Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Lecteur carte SD


vinystic

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai un lecteur de carte SD interne à mon PC portable Dell Inspiron 9400.

J'ai du réinstaller Windows XP SP1 pour des probleme de compatibilité entre SP2 et la wifi

AOL. depuis cette reinstalle, ma carte SD n'est plus detectée.

J'ai installé les pilotes RICOH du site de DELL mais le pilote "Ricoh MMC Host Controller"

ne fonctionne pas car windows ne peut pas charger le pilote.

Avez vous une idée ou des pilotes qui fonctionnent.

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Vinystic

 

D'après ce que je vois sur leur site, :

http://support.dell.com/support/downloads/...p;fileid=136800

 

Le fichier est à dézipper dans un répertoire spécifique. Le fait-il en automatique?

 

Ensuite, "Click the Start button and then click Run."

Ca, c'est indépendant du dézippage, mais as-tu bien la fenêtre pour le faire?

 

Puis, il faut, à priori, lui indiquer le répertoire où se trouve le machin.

 

"Follow the on-screen installation instructions", je ne peux pas les deviner, mais les as-tu sous les yeux?

 

(j'ai déjà vu plus simple, mais à priori, il faut le mériter...)

 

A toute

 

EDIT : Est-ce que la référence ricoh correspond bien au lecteur de carte???????

Modifié par mirware
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Cette question se rapporte à l'affirmation portée en citation dans mon post précédent et que je rapporte à nouveau, ici :

desole, je me suis mal exprimé. La carte SD et detectée au demarrage du PC si elle est deja dans le lecteur.Elle ne l'est plus quand je la retire et la remets.

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Papo te demandait si tu cliquais délicatement pour faire la manip de "désintallation du périphérique mobile qui peut s'enlever", puis que tu la retirais en douceur de son logement.

 

ou si tu l'arrachais sauvagement avec les doigts ce qui peut entrainer un message désespéré du windows toujours en train de chercher où sont passés ses périphériques

 

C'est ça Papo? La traduction est bonne?

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tous,

Effectivement, on pourrait, vu d'ici, se demander, si l'application de la méthode douce n'aurait pas un effet positif sur la reonnaissance ultérieure de la carte; Vinystic, pourrait , éventuellement le confirmer/infirmer (si cette opportunité lui est offerte...).

 

non le probleme n'est pas la. Même sans ça, ca marche pô

il me semble qu'avec windows XP il n'est plus necessaire de passer par la deconnexion surtout que ça marchait comme ça quand j'avais le SP2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...