Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

mise à jour de la carte graphique


anneso83

Messages recommandés

Bonjour,

 

Voila j'ai un soucis:

 

Quelques fois mon ordi s'eteind tout seul et un ecran bleu apparait me disant qu'un pilote serai mal installé. Et la dernièrement ça la refait et il y avait écrit que le problème est causé par le fichier nva-disp et que le pilote de la carte graphique est bloqué par une boucle infini et qu'il faut obtenir une mise à jour du pilote. Mais lorsque je veux faire la mise à jour il me demande le CD d'installation chose que je n'ai pas. j'ai vu sur le site de windows qu'il est possible de faire une mise à jour mais apparemment il faut enlever nividia pour en installé un autre et je n'ai pas oser le faire.

 

a votre avis je le fais ou il vaut mieux que je ne touche à rien?? :P

 

Merci d'avance

 

soso83

Modifié par anneso83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais lorsque je veux faire la mise à jour il me demande le CD d'installation chose que je n'ai pas. j'ai vu sur le site de windows qu'il est possible de faire une mise à jour mais apparemment il faut enlever nividia pour en installé un autre et je n'ai pas oser le faire.

Qui te demande le CD d' installation ? XP ? Tu vas te rendre sur cette page et télécharger le fichier en question : http://www.nvidia.fr/object/winxp_2k_91.47_fr.html.

Ceci fait , tu te rends dans "ajout/suppression de programme" pour enlever les pilotes graphiques NVIDIA . Tu redemarres ton PC une fois l' opération effectuée . Ne tiens pas compte des avertissements de XP , tu zappes tout . Maintenant tu peux installer ton fichier téléchargé contenant les pilotes graphiques 91.47 pour ta carte graphique . C' est un ". EXE" , il te suffit de double cliquer dessus pour l' installer .

Modifié par GURU MEDITATION
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re,

 

alors le problème c'est que dans ajout supprimer il n'y ai pas nividia et quand je ais dans système-materiel-gestionnaire de peripherique et que je regardema carte graphique elle y est. et le probmèle c'est qu'apparemment c'est ell qui memet l'écran bleu

alors j'ai desinstallé nividia enfin je croyai car quand j'ai redemarrer l'ordi il m'a marqué nouveau logiciel detecté j'ai quand même installé le driver de nividia mais rien ni'y fait mon ordi s'éteind!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors personne pour m'aider s'il vous plaît!!! :P

 

normalement, si tu as desinsteller ton pilote nvidia et remis le nouveau par dessus, cela devrait marcher...

 

qu'il t'est detecter un nouveau materiel c'est normal car si tu enleve le pilote, il le detecte apres comme du materiel neuf pret a etre installer.

 

moi je serais toi, je desinstallerais le pilote, je passerais un coup de JV16 powertools histoire de bien netoyer la BDR de ton PC, ensuite seulement je reinstallerais un pilote, ceux la par exemple :

 

ce pilote la ! ou celui la ! si des fois ta carte prefere un pilote plus ancien privilegie celui la (le dernier)

 

a la condition que ton windows soit bien un windows XP...

Modifié par julkien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci!

 

j'ai desinstallé nvidia , redemarer installé un nouveau (un driver enfin je crois) mais quand je vais sur ma carte graphique j'ai toujours nvidia fx51000 et pourtant je l'avais desinstallé. je n'y comprend vraiment rien! Si sur ma carte graphique j'ai toujours nvidia c'est que c'est toujours lui d'installé c'est ca?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je n'y comprend rien nvidia fx 5100 est toujours installé et j'ai en plus un driver mais mon ordi s'éteind toujours a cause du pilote. Si quelqu'un a une réponse a me donner ce serait sympa car j'en ai marre que mon ordi s'éteigne toutes les heures!!

Sinon je peut installer un nouveau pilote qui ferai qu fx 5100 ne soit plus utilisé ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...