Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[(auto)résolu :p]Déroulement arborescence sous XP


Ayato94

Messages recommandés

Bonjour,

 

Voilà je suis sous windows XP SP2 et j'aimerai savoir s'il y a un moyen d'empêcher dans l'explorateur qu'un dossier parent déroule son arborescence dès qu'on clique dessus ?

J'ai cherche un peu sur le net mais je n'ai rien trouvé :P

 

merci d'avance

Modifié par Ayato94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que je me uis peut-être mal expliqué, non je ne parle pas des fichiers transformés en "liens hypertexte", ce qui à pour conséquence d'ouvrir un fichier en cliquant une seule fois dessus, mais bien des dossiers.

 

Ex: j'ouvre mon explorateur windows, j'arrive direct dans "mes documents", si je clique UNE SEULE FOIS sur "poste de travail", toute l'arborescence qui en dépend (donc tous les lecteurs logiques/dossiers etc) apparaissent, hors sur windows 2000 il faut double-cliquer sur un dossier pour qu'il dévelloppe son arborescence! L'option pour les fichiers je l'ai croisée dans les "options des dossiers", mais cette option là j'ai beau chercher partout je ne la trouve pas :P

 

migrant sur XP après des années d'utilisation de win2k cette option a le don de me rendre fou :P Si on a le malheur d'aller dans un répertoire pour aller chercher un fichier qui se trouve à sa racine, l'arborescence de tous ses sous-dossiers s'ouvre et c'est fort désagréable, un exemple tout bête, vous avez un dossier "MP3", dans lequel vous avez mis vos playlists à la racine et tous vos MP3s classés par dossier artiste par artiste, quand vous allez dans votre dossier pour lancer votre playlist pof toute l'arborescence s'ouvre avec vos 100000000000 dossiers à l'intérieur, c'est vraiment chi**** :P

 

please help me :P

Modifié par Ayato94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

l'arborescence s'ouvre avec vos 100000000000 dossiers à l'intérieur, c'est vraiment chi****

Oui, je comprends, mais je suis du même avis que KewlCat

Pour configurer l'ouverture des dossiers/fichiers par simple ou double clic, voir ceci :

http://www.laboratoire-microsoft.org/t/14337/

Modifié par papo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord merci à tous pour avoir essayé (et rapidement) de m'aider, je viens enfin de trouver héhéhé

 

Comme je disais ce n'était pas l'option dont vous parliez, qui elle concerne les FICHIERS, et non les dossiers, en fait il faut faire:

 

option des dossiers > affichage > décocher "afficher une vue simple des dossier dans la liste des dossiers de l'explorateur windows".

 

faites le test vous verrez ce que ça change :P

enfin je retrouve la joie de devoir double-cliquer sur un répertoire pour que son arborescence s'affiche :P

 

a plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...