Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[AVI]Demande estimation


horigo

Messages recommandés

Ha bon au bout de 2 ans le matos vaut plus rien :P

Heureusement que je fais pas comme ça sinon je serais ruiné

 

Donc bon on est loin des -50% par an.

C'est n'importe quoi cette régle des -50% par an, et -100% au bout de 2 ans, elle sort d'où ?

 

Si c'était vraiment comme ça tout le monde aurait un pc, vu que ce serait gratuit.

hors ce n'est pas le cas donc c'est faux

et pourtant c'est vrai, en info le matériel subit une décote de-50% et en 2a ca vaut que dale. Que ca te plaise ou non. C'est comme les voiture au bout de 5a ta bagnole elle vaut quasiment plus rien par rapport a son cout d'achat neuf, mais rien n'empeche de pouvoir la vendre plus cher que ca cote !.

c'est en plus logique que l'info subit cette décote parce que au bout de 2a ton matos, meme s'il fonctionne trés bien, est largement dépassé.

de toute facon quand tu vends un truc il y a toujours négociation....

Modifié par Bell@tor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non c'est faux

Certains matos se déprécient trés vite : les cartes graphiques haut de gamme par exemple

D'autre beaucoup moins vite : les cpus et la ram par exemple

La "régle" des -50% par an est fausse que ça te plaise ou non

Une voiture c'est une voiture. mais un cpu c'est pas une cg, c'est pas de la ram, c'est pas une cm, c'est pas un écran, une alim.

Qu'on dise qu'une voiture perd tant de % par an ça ne me géne pas

Mais dire qu'un cpu, une cm, une cg, etc..... perdent toutes le méme % de valeur par an c'est faux

Voilà bon j'ai l'impression d'écrire pleins de ligne pour expliquer une évidence

Je peux méme te citer des exemples de composants qui prennent de la valeur en vieillissant

En général le matos mauvais se déprécie trés vite ( exemple ben les gforce FX ) par contre le bon matos ne se déprécie pas si vite

Modifié par horigo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dis que le processeur, pert assez vite son prix ..... la ram beaucoup moins, ainsi que les alim .....

 

Le processeur et la carte mère sont se qui perdent le plus vite leur prix, aprés les cartes graphiques evidement (en 2mois ma carte est passer de 520€ à 263€ :P j'avais les glandes !!!)

 

Donc au bout de quelques années ... n'en parlons plus .... en plus du socket 754 ..... sans vouloir te vexer, tu peux plus rien faire aujourd'hui avec .... maintenant pour pouvoir vendre sa, il faut trouver le type qui veut cette carte mère car il veut pas changer de processeur, ou vis versa.

 

70€ .... tu vendra jamais, mon Athlon 3500+ socket 939 je l'ai vendu 60€ ..... et encore, je trouve que j'ai fais une affaire vu qu'il avait deja 1ans6mois :P

 

Bonne journée

 

Derrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux méme te citer des exemples de composants qui prennent de la valeur en vieillissant

tu parles des barrettes de mémoires n'es-ce pas ? ds ce cas c'est vrai !

Enfin pour moi l'affaire est clause, tu vends au prix que tu veux ton matos et puis tu verra bien s'il y a des acheteur, tiens pourquoi tu fais pas comme Wilou...

salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu parles des barrettes de mémoires n'es-ce pas ? ds ce cas c'est vrai !

 

Tout à fait vrai :P mais la c'est une question de "rareté" et non de performance :P (c'est les antiquaires qui vendent sa :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben voilà c'est vendu

 

J'ai suivi les conseils de inspecteur Derrick j'ai baissé un peu le prix

J'ai mis en vente à 50€ la cm et 50€ le proco, et ça c'est vendu en .... 10 minutes

 

voilà merci a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...