Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Démarrage impossible - Reboot constant


yuki 1

Messages recommandés

Je me rappelle avoir eu ce problème ; après maintes recherches, j'ai compris que mon antivirus avait supprimé un fichier système de Windows, et comme je ne suis pas trop calé en informatique j'ai réinstallé Windows complet.

C'est peut-être radical, mais je n'ai pas eu à me plaindre, ça avait fonctionné..! :P

 

Amitiés à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

salut yuki 1 :P

Le but de la manoeuvre, c'est de te laisser le temps de lire et de noter le message d'erreur qui va apparaitre, et qui normalement passe trop vite!! Ensuite, viens poster le message d'erreur en question sur le forum :P

 

Bonsoir charles ingals,

 

Bien que n'ayant pu rentrer en MsE pour la même raison de reboot, je suis arrivé à photographier le message d'erreur :P ce qui me permet de te le retranscrire :

 

STOP : c0000218 {Défaillance d'un fichier du Registre}

Le Registre ne peut pas charger la ruche (fichier) :\SystemRoot\System32\Config\SOFTWARE ou son journal ou sa copie.

Il est abîmé, absent ou vous ne pouvez pas y écrire.

 

Début de vidage de la mémoire physique.

Vidage de la mémoire physique terminé. Contactez votre administrateur système ou votre groupe support

 

Ma question sera donc de savoir si je reste toujours sur la restauration du secteur de boot ou si ce message indique une autre procédure ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut yuki 1 :P

 

Désolé de ne pas pouvoir te répondre de suite, mais je suis sur plusrieurs topics en même temps...!

Dès que je peux, je poste :P

 

Ne sois pas désolé charles ingals, c'est vraiment très aimable à toi (et à tous les partageurs de Zébulon) de passer du temps pour nous aider... En plus je suis à la retraite :P et n'ai plus les moyens de l'impatience :P

D'ailleurs je vais aller prendre mes pillules et me mettre au lit et... si demain je me réveille, j'aurais le plaisir de voir ta réponse ! Avec un grand merci, je te souhaite une très bonne nuit :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si demain je me réveille, j'aurais le plaisir de voir ta réponse !

Comment ca?? allons, allons :P

Une bonne chose que tu ais pû relever ce message d'erreur!

Ca signifie que la ruche du registre est corrompue ou manquante :P Voilà ce qui correspond à ton souci , la manière de procéder...sous windows xp malheureusement et je ne suis pas sûr que ce soit réalisable sous W2K => http://www.d2i.ch/pn/az/symb.html

"Réparation avec la Console de récupération" (dans ce lien) est surement faisable, mais tu ne pourras pas effectuer la seconde partie de cette procédure qui consiste à restaurer le pc à une date antérieure pour la bonne raison qu'il n'y a pas de restauration système sous W2K. Ce qui veut dire que tu récupèrerait un windows... mais vierge (comme si tu venais de l'installer).

 

Résultat des courses, à mon avis: soit tu n'as pas de données particulièrement importantes à récuperer auquel cas, tu formates et réinstalles windows .Soit tu as des données que tu veux récupérer,et là; il faudra utiliser un live CD Linux par exemple pour pouvoir sauvegarder (si c'est possible) ce que tu veux..

 

Ma question sera donc de savoir si je reste toujours sur la restauration du secteur de boot ou si ce message indique une autre procédure ?

Dans le cas présent, une réparation du boot ne servira à rien malheureusement(à faire confirmer par plus calé que moi!) Pour avoir un avis bien plus éclairé sur cette question , je te conseille de poster un message sur le forum Software : http://forum.zebulon.fr/index.php?showforum=12 ou chez Tesgaz ici => http://speedweb1.ovh.org/forum-tesgaz/viewforum.php?f=2

 

Tiens moi au courant

Modifié par charles ingals
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour charles ingals,

Un grand merci à toi pour ta patience et ton aide. Je vais suivre les liens et quelle que soit la solution, je te tiendrai au courant. C'est pour cette raison que je ne [REGLE] pas ce topic.

Encore un grand merci et un amical salut à tous les partageurs :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...