Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Disque dur planter


orion214

Messages recommandés

Bjr j'ai mon pc(disque dur) qui vient de planter c'est un s-ata... J'ai deja essayer de le brancher en segondaire mais pas moyen...

J'ai aussi essayer de lancer une disquette boot...

Reinstaller windows ... Sans doute possible mais je perdrais toute mes donnée...

J'ai un deuxieme disque dur

Je cherche un programme qui me permettrai de recuperer mes donner...

Mon disque dur est moitier linux moitier windows mais les deux "programme" ne fonctionne pas...

Si vous connaiser des programmes qui pourrais m'aider

(Sinon windows indique qu'un fichier me manque ou est corrompue je vais reverifier ca et je vous le dirais)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour récupérer des données, tu peux utiliser un live Linux-on-CD :

Ma préférence va à Kaella (en français) ,en raison de sa grande convivialité; bien sûr, sur le bureau de Kaella, il te faudra te familiariser avec les "appellations" linux de tes partitions (par exemple hda1-ou sda1,si sata- au lieu de c:) mais en affichant le contenu de ces partitions tu les reconnaitras facilement.

La mise en oeuvre est là (fin de 1ère page) :

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=96232&st=0

A noter que si tu as moins de 765 Mo de Ram, tu peux copier Kaella sur une partition , toujours dans l'optique de libérer le graveur ,s'il n'y a qu'un seul combo à bord (inspire-toi de ceci : http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=88890 ); en revanche, si tu copies tes fichiers sur un DD, alors laisse Kaella s'ouvrir tout-seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé de recuperer mes donnés par l'intermediaire d'un live cd...

Ca n'a pas marché

Le probleme est qu'il ne reconnait qu'une seule partition alors qui il y en a ou moins trois (Un win + 1 linux + un sauvegarde)... Et il ne veut pas y acceder car non formater selon lui...

 

J'ai aussi reéssayer de reinstaller windows avec la fonction reparation lors de l'installation...

Mais la encore probleme je ne peux acceder a un disque dur...

Donc difficile de reparer le fichier que windows dit endommagé (c:\windows\system32\config\system) ...

 

Detail lors de l'option de formatage pour la reinstallation de windows... Mon disque dur apparais comme etant

pas c: mais -:

 

Mulitbout linux... Ben il n'y a meme pas moyen d'acceder a mon linux... Vue que ca bloque sur le probleme fichier(c:\windows\system32\config\system) au demarage...

 

Encore merci ... Si vous avez d'autres idée...

Modifié par orion214
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...