Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

gilstandre

Plantage de PC

Messages recommandés

Bonjour,

Depuis maintenant quelques semaines j'ai un souci, mon PC plante : l'écran se bloque.

Cela n'arrive que quand je ne suis plus dessus depuis un certain temps.

J'ai fait quelques recherches et je me suis rendu compte que, dans l'observateur d'évènements, quasiment avant chaque plantage, j'ai un avertissement au niveau Système avec le message suivant :

"ID évèn : 4226

TCP/IP a atteint la limite de sécurité imposée sur le nombre de tentatives de connexion TCP simultanées.

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp."

Avec ça je me suis dit qu'il y avait un programme qui faisait sans cesse des appels vers l'extérieur et qui faisait atteindre la limite de tentatives de connexion TCP.

Déjà ai-je juste ?

Si oui, comment trouver ce coquin de programme ?

Par avance, je vous remercie pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

Gil

Bonsoir

Tu regardes dans le gestionnaire des tâches quel est le processus qui bouffe la ressource.

Grosse possibilité d'infection > voir éventuellement forum sécu.

Tu as un prog de P2P ? (Emule, Shareaza,...)

Grilled ! :P papo

Modifié par Médicus 33

Merci papo, je m'occupe de lancer la procédure mentionnée ce week-end et te tiens au courant.

Pour Médicus, dans mon gestionnaire des tâches je n'ai pas de processus que bouffe de la ressource plus d'un autre. C'est pour ça que je ne pense pas que les plantages proviennent d'une incapacité mémoire ou du processeur. Et effectivement, j'ai la Mule. Mais même lorsqu'elle est arrêté, j'ai ce souci de plantage.

Je fais ce que m'a conseillé papo et je vous donne le résultat.

Gil

j'ai la Mule.

Gil

Salut :P

Et tu es surpris !!!! Pour commencer :

1 - Lis la charte

2 - Vire la mule

3 - Applique ça !!

4 - Quand tu auras un peu de temps vas lire les épinglés du forum CQ

Bon courage et bonne chance ; le temps que tu vas devoir consacrer à remettre ta machine en ordre te feras peut - être réfléchir DSL mais ce sont les aléas et RIEN

n'est jamais vraiment gratuit

@micalement

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.