Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

défragmentation disques durs : fréquence ?


archeboc

Messages recommandés

Salut

La défragmentation est à faire......en fonction de la fragmentation !

Ce qui veut dire que tout dépend de l'usage que tu fais de ton PC....; si tu écrits beaucoup dessus, ben il se fragmentera assez vite; à-contrario et en poussant à l'extréme , quelqu'un qui ne mets pratiquement rien sur son DD n'aura jamais besoin de défragmenter !

Le plus simple est donc de vérifier réguliérement la fragmentation et de la faire quand elle est nécessaire; ne pas attendre qu'elle soit trop élevée, elle sera plus difficile et plus longue.

 

Tu as un bon petit défrag gratuit sur Zeb Contig et son interface graphique Power Defragmenter GUI.

Mettre tous les 2 dans le même répertoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Défragmenter réduit la durée de vie des disques, c'est certain. Utiliser ses disques pour accéder à ses fichiers aussi. Formater, également, réduit la durée de vie des disques. Et je ne parle même pas d'installer un OS dessus !

Non, vraiment, pour avoir une durée de vie optimale pour son matériel, il vaut mieux le laisser dans son carton sur une étagère, au moins on est certain qu'il ne s'abîmera jamais...

 

... sauf en cas de catastrophe naturelle, évidemment, mais qui aurait envie de jouer à WoW pendant un tremblement de terre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai lu (je ne sais plus où..ni quand..) que défragmenter les disques réduisait leur durée de vie.

 

Quel est votre avis là-dessus , et à quelle fréquence faut-il défragmenter ?

 

Merci, bone journée

tout depend de ton utilisation moi je preconise une defragmentation reguliere ou tout au moin une analyse de defragmentation se lien t'explique comment bien entretenir son dd: http://www.aidewindows.net/disquedur.php

Modifié par JANGO-FEET
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Défragmenter réduit la durée de vie des disques, c'est certain. Utiliser ses disques pour accéder à ses fichiers aussi. Formater, également, réduit la durée de vie des disques. Et je ne parle même pas d'installer un OS dessus !

Non, vraiment, pour avoir une durée de vie optimale pour son matériel, il vaut mieux le laisser dans son carton sur une étagère, au moins on est certain qu'il ne s'abîmera jamais...

 

... sauf en cas de catastrophe naturelle, évidemment, mais qui aurait envie de jouer à WoW pendant un tremblement de terre ?

 

Tu es méchant :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Kewlcat a raison, un disque dur ne s'use que si l'on s'en sert ! :P De mon côté je nettoie mon PC tous les jours et je fais un defrag de toutes mes partitions à peu près une fois par semaine, parfois plus. En toute honnêteté, je ne pense pas qu'un defrag abîme plus un disque dur qu'une utilisation quotidienne normale : il y a surtout une part de coup de bol dans la durée de vie d'un HD, alors si j'étais toi je ne me pourrirais pas trop la vie avec des "quasi-légendes" comme celle-là. Ce qui est sûr, c'est que sur Zebulon tu entendras parler assez souvent de disques durs qui ont passé l'arme à gauche, mais ça n'a rien d'inquiétant : d'une part, il y a ici pas mal de bidouilleurs qui testent toutes sortes de choses pas forcément recommandées, d'autre part, Zebulon est un site d'entraide technique ou on ne parle... que de problèmes ou presque ! Donc aucune inquiétude à avoir : comme tous les disques durs, "ton" disque dur quittera ce monde... quand son heure aura sonné !

 

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Kewlcat a raison, un disque dur ne s'use que si l'on s'en sert ! :P De mon côté je nettoie mon PC tous les jours et je fais un defrag de toutes mes partitions à peu près une fois par semaine, parfois plus. En toute honnêteté, je ne pense pas qu'un defrag abîme plus un disque dur qu'une utilisation quotidienne normale : il y a surtout une part de coup de bol dans la durée de vie d'un HD, alors si j'étais toi je ne me pourrirais pas trop la vie avec des "quasi-légendes" comme celle-là. Ce qui est sûr, c'est que sur Zebulon tu entendras parler assez souvent de disques durs qui ont passé l'arme à gauche, mais ça n'a rien d'inquiétant : d'une part, il y a ici pas mal de bidouilleurs qui testent toutes sortes de choses pas forcément recommandées, d'autre part, Zebulon est un site d'entraide technique ou on ne parle... que de problèmes ou presque ! Donc aucune inquiétude à avoir : comme tous les disques durs, "ton" disque dur quittera ce monde... quand son heure aura sonné !

 

:P

salut emailbox tres bien ton commentaire meme a la fin j'ai faillit pleurer :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai pleuré, c'est tombé sur mon disque dur et il a fait "pschhh", comme quoi... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...