Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

demande sur ram


topludo

Messages recommandés

salut all je vient de mettre 512 de ram dans pc en conplement de ma 256 donc maintenant j ai 736 mo de ram moin 32 de graphique et je ne sais pas quel valeur mettre en memoir virtuel quel un serait t il conbien il faut mettre mon pc me sert a faire du jeux en reseau et quel activiter quel fois gourmande des idee??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Il n'y a plus de "valeur type" suivant ta RAM pour le fichier swap.

 

Je te conseil la manip suivante :

- Laisse Windows gérer le swap en auto

- Lance tous les programmes dont tu te sers souvent

- Regarde le pic de mémoire utilisée dans le gestionnaire des taches (onglet performances)

- Règle ton swap par rapport à ces valeurs en te laissant une marge supplémentaire d'une 50aine de Mo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lut :P

 

Tu peux aussi essayer d'appliquer un coeff de 1.5 à 2 par rapport à ta Ram ; ça marche sous 98 là ?? à voir

 

@micalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lut :P

 

Tu peux aussi essayer d'appliquer un coeff de 1.5 à 2 par rapport à ta Ram ; ça marche sous 98 là ?? à voir

 

@micalement

Bonjour,

 

Non,non.Cela conduirait à avoir d'autant plus de mémoire virtuelle que l'on a de mémoire physique.Ce qui est absurde .

Voyez ces sujets:

http://www.zebulon.fr/articles/mem_virtuelle.php

et ,plus théorique:

http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=2591

 

Pear

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour PEAR

 

Peux tu m'expliquer pourquoi ça ne cadrerait pas stp ; c'est une astuce que j'avais trouvé au tout début ,quand j'étais à l'affut d'essayer de faire tourner un vieux 433Mhz sous W98se. Et je n'ai jamais eu de soucis ; cette option est-elle incompatible avec Xp ?

merci

@micalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"..."

faire tourner un vieux 433Mhz sous W98se. Et je n'ai jamais eu de soucis ; cette option est-elle incompatible avec Xp ?

"..."

 

Resalut Lolo et tout le monde,

 

tout simplement parce que le 3ème critère dans n'importe quel PC est la quantité de RAM physique.

 

Sur les "vieilles" bécanes sous W95, 98, Me, si on arrive à les doper en mettant par exemple 256 ou 512 Mo de SDRAM, on peut quasi supprimer le swap (en ne lui laissant que à 32 à 64 Mo maxi et mini).

 

Plus le processeur est lent plus on a intérêt à "accélérer" en utilisant la RAM plutôt que d'incessants accés aux disques ... Et sachant que les Win9x sont moins gourmands en RAM (quelques processes seulement) que XP ...

 

Reste que vouloir utiliser des jeux vidéos et autres applis lourds "modernes", nécessite hélas des processeurs ultra rapides, des mémoires cache partout (CPU, CG, HDD, ...) et un énorme tas de RAM (1028 ++) avec encore un SWAP en plus, ....

 

Le tout sous XP optimisé (la plupart des "services" résidents désactivés pour lutter contre l'obésité (tendance lourde pas que pour les riches, les gamins et leur corps !) ...

 

Attendez Vista, le pire est à venir ...

Modifié par O.Fournier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re

 

Thanks O.

 

ça fait deux jours j'en prends plein la tête entre mes tours de C ** et l'apprentissage ; soyez courageux :P

 

@micalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...