Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Bip long au demarage


boomy

Messages recommandés

Salut a tous ! sur le pc d'une ami j'ai rajouter 512 de ram DDR400 car elle n'avait que 256 avant!

bon j'ai retirer la barrte en place de 256 et j'ai installer la 512 puis sur le deuxieme port la 256!

au lancement un bip long et rien ! je regarde et j'avais mis les deux barette a l'envers du detrompeur et j'ai reussi!

est ce qu'elle on pu cramer ou pour quoi une fois dans le bon sens cela ne marche tjs pas!

il n'y a que ce bip long qui sonne et s'arrette !

 

 

a plus merci de votre aide svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :P

 

Suivant le fabricant de ton BIOS, voici la signification des bips :

 

- Le BIOS Phoenix

 

Frequence de bip Origine du probleme

(court)

 

1-1-3 Memoire CMOS et horloge interne

1-1-4 Rom bios

1-3-1 Memoire vive

3-2-4 Clavier

3-3-4 Initiation ecran

3-4-2 Rom video

4-2-2 Impossibilité de faire les tests de mise hors tension

4-3-4 Date systeme

4-4-1 Port serie

4-4-2 Port parallèle

4-4-3 Coprocesseur mathématique

 

-Le BIOS Award

 

Frequence de bip Origine du probleme

(court)

 

1 Memoire vive

2 Erreur de parité dans le 1er bloc de memoire

3 Erreur fatale dans le 1er bloc de memoire

5 Processeur

7 Impossible de passer en mode protegé

8 Adaptateur video

10 Memoire CMOS

11 Cache externe de 2nd niveau

1 long Aucune erreur

 

- Le BIOS Ami

 

Frequence de bip Origine du probleme

(court)

 

1 long + 2 Carte graphique

1 Memoire vive

2 Erreur sans le 1er bloc de memoire

3 Memoire conventionnelle

5 Processeur

6 Clavier

8 Test d'affichage impossible

 

 

 

... Visiblement problème de mémoire... Sont elles bien du meme type (cadence ?) ?

Que se passe t il si tu ne remet en place QUE la barette d'origine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Vu la mauvaise manip effectuée c'est soit un problème de mémoire, soit un problème de connecteur. Normalement on ne peut pas retourner les cartes à moins de forcer. Dans ce cas la carte mémoire peut être détériorée ou des broches du connecteur écrasées. Si c'était le cas la carte mère serait bonne pour la poubelle.

Le simple fait de manipuler une carte mémoire sans précaution peut aussi entraîner sa mise en panne par décharge d'électricité statique.

 

 

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lorsque je remet la 256 d'origine et bien c'est pareil ! il y a rien a prtce bip long!

le pc c'est un unika sys2f029! je ne comprend plus ! les barette baiser ou halim?

je pense que se sont tes barrettes qui ont un problème si tu peux teste les et essai d'en ajouter une autre dans ce pc pour voir s'il démarre je te donne un autre lien avec plus de bios qui décrit les bip au démarrage: http://www.vulgarisation-informatique.com/bips-bios.php voit si ton bios y ai recense ainsi que le bip d'écrit pour voir la solution propose par se lien

Modifié par JANGO-FEET
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...