Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Scanner] Problème avec Cano Scan N650U !


farinx

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Voilà, j'ai un scanner depuis quelques année : cano scan n650u (reso 600*1200dpi)

 

En parfaite état de marche.

 

 

Accompagné d'omnipage pro 14 que beaucoups de connaisse surement.

 

Mon probème est le suivant, quand je veux scanner un document texte avec des tableaux ou des lignes un peut partout, bein j'ai les caractères et seulement une partie des lignes et encore ces lignes sont mal placées.

 

Serait-ce un que le logiciel n'est pas assez performant pour scanner un document texte?

Ou cela vient du faite que mon scanner n'est pas a la hauteur de ce que je veux?

 

Merci d'avance pourr vos réponses.

 

 

 

 

 

ps : le scan avec les images est niquel... :P

Modifié par coolman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non il le scan puis il fait la vérification OCR et après je l'enregistre comme fichier word (.doc).

 

Et la quand on voit le résultat c'est un désastre.

 

Par contre si je le scan en image la le résultat est parfait, sauf que je ne sais pas faire de modification dessus comme un document normal :P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

soit ton omnipage pro est mal configuré ( voir la doc )

 

soit ton document d'origine est trop mauvais

 

soit tes paramêtres de scan sont mal réglés ( voir la doc )

 

on ne scanne pas pour de l'Ocr comme on scanne pour une image.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi regardé la configuration d'omnipage, réso : 600dpi le maximum pour mon scanner...

Le scanner est aussi un réglage au maximul. et pour les paramètre tous est bon et pour ta 4ème phrase c'est exact je le sais c'est pour ca que je demande, si c'est mieux que j'achète un scanner avec une réso de +au- 2400*4800 un truc du genre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'apès mes lointains souvenirs d'Ocr, 600 dpi c'est beaucoup trop comme résolution.

 

Plus tu montes en résolution et plus tu vas avoir de soucis.

 

En OCR, si tu scannes trop "fin', l'Ocr, derrière cherche à reconnaitre le moindre point.

 

Essaie en 200 dpi.

 

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...