Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Avi] Nouveau pc


Messages recommandés

hello, tout est dans le titre, a savoir que mon budget s' éleve a 1000 euros +-

La dedans il faut inclure :

 

- L' ecran plat ( Acer AL1916WA ) ( 207 euros sur ldlc )

- La tour : Antec Super Lanboy ( a 88 euros dans ma ville )

 

Il nous reste donc déja plus que 705 euros

 

-----------------------------------------------------------------------

 

- Un processeur ( dual core et 64 bit )

- Une carte mere

 

- Un disque dur ( le meilleur raport qualité prix, je prefere commencer par un 120 go ou moins et augementer plus tard )

 

- 512 de ram

- Un ventirad qui me refroidisse le tout corectement.

- Une alim capable d' allimenter le tout + quelques neons.

- Une carte graphique.

- Un lecteur graveur cd/dvd

------------------------------------------------------------------------

 

En ce qui concerne le graveur et l' alim j' ai pas besoin de super truc, si y faut je les change 3 mois apres, je peux meme me apsser du graveur si il n' y a pas moyen de rentrer dans les 1000 euros

 

La dedans il faut savoir que :

 

Le processeur doit etre en dual core et 64 bit.

La carte mere ne doit pas etre en socket 939 car il me faut un pc evolutif sur plusieures années.

La carte mere doit etre sli ready.

La ram : 512 c' est leger mais c' est pour commencer, car au vu du budget je ne sais pas cmt je vai faire.

La carte graphique : Tout comme la ram j' en rajouterai une seconde quand le budget sera la, et la carte graphique doit etre une nvidia

 

--------------------------------------------------------------------------

 

Utilisation du pc :

 

Programation

Design

Surf

Gaming ( hight lvl & lan donc aucun coup de ram ou freeze ne sera toléré )

Download

Travail

 

Utilisation : 8 heure par jour minimum

 

---------------------------------------------------------------------------------

 

J' ai déja ma souris mon clavier mon tapis de souris.

 

A savoir que les sociétées ou j' irai acheter cela doivent sieger en belgique ( etre belge pour ceux qui ont pas compris )( ma grand mere peut déduire la tva donc déja 21/100 ce qui nous couterai 800 euros pour un pc a 1000 )

Et que je peux me deplacer partout dans le pays pour aller prendre les pieces ( ou alors me les faire livrer mais il faut inclure le prix de livraison. )

 

-----------------------------------------------------------------------------------

 

Je pense acheter ce pc pour début décembre

 

 

Encore merci a vous si vous avez le courage de m' aider, et si vous avez déja réussis a tout lire jusqu' ici ^^

Modifié par blackloveline
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Et bien et bien , exigant :P

 

Je peux te conseillé si tu veux :P

 

Pour les processeurs, je pencherai plutot vers les core 2 duo de Intel ... aprés il faut voir lequel par rapport à ton budget :P

 

Pour la ram, je pense qu'il faut que tu prennent un peut plus que 512Mo si tu veux repondre à l'attente suivante

Gaming ( hight lvl & lan donc aucun coup de ram ou freeze ne sera toléré )

Et aussi de la ram de bonne marque :P

 

Pour la carte graphique, pas besoin d'avoir la super qualité pour un gros gamer :P mais plutot la meilleur fluidité :P ..... Tu dis qu'il faut que sa tienne sur plusieurs années ..... donc plus tard tu veux faire du SLI .... mais le problème est que dans même pas quelques années .... (moins d'un ans), le DX10 va sortir avec les nouvelles cartes et donc les jeux compatiblent DX10 et non DX9 (qu'on a actuellement)..... reflechie bien :P

>juste par indiscretion et curiosité< pourquoi que du NVidia ?

 

Pour le reste, pas plus compliqué, sur ldlc tu trouvera tout ton bonheur .... perso pour l'alim je te conseil la seasonic S12 600W , trés silencieuse et trés performante (pas trés cher non plus :P)

 

Carte mère, je connais pas trop coté intel ...... je pense que d'autre vont te conseillé :P

Modifié par Inspecteur Derrick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci bcp pour ta réponse, je vai voir desuite sur ldlc.

Pour ce qui est de la ram je compte en ajouter les mois suivant donc ce n' est pas un probleme.

Sinon pour les carte graphique compatible dx10 tu as des infos ?

 

Donc en gros tu me conseilles une petite carte graphique en attendant que j' en prenne une dx10 ? tu me conseille quoi pour faire tourner les jeux du moment sans probleme ?

 

( genre quake4, doom, batlefield 2 & 2142 .... )

 

Et vous me conseillez quoi comme ventirad ?

Modifié par blackloveline
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, les cartes gérant dx10 ne sont pas encore sortie sinon tout dépend de ton budget mais y'a la x1950pro de ati qui est pas mal rapport qualité prix et elle te fera tourner les jeux cités sans problème sinon niveau de la cm si tu prends un c2d je te conseille de regarder chez Gigabyte ou attendre la dfi mais là c'est un autre prix :P .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oki, merci pour ces infos, je suis ent rain d' essayer de tout faire rentrer dans le budget ^^

Sinon pourquoi une nvidia ? parceque depuis que j' ai 10 ans j' ai eu que des nvidia, jamais de problemes avec.

 

Puis quand j' ai du config le pc de ma grand mere, j' ai vraiment été dépaysé par l' ati ^^ enfin question de gout quoi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, les cartes gérant dx10 ne sont pas encore sortie

Oui mais sa peut être bientot, je n'ai pas dit que "c'était" sortie :P

 

Si il se prend une super carte graphique la tout de suite, et qu'il voudra plus de puissance .... il sera deçu car les nouveaux jeux marcherons peut être pas avec son SLI

 

Anticipons cher ami :P

 

La X1950 est un bon choix à mon avis, mais il veut rester sur Nvidia

 

La 7900GT peut être ? je connais pas son prix en se moment, mais sa fait deja un moment qu'elle traine celle la ? non ?

 

Sinon la 7900GTO :P

 

Je vais regarder les prix :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

All right, voici mon choi

 

 

Intel Core 2 Duo E6600 313,52 €

 

--------------------------------------------------------------------------------------------------

 

ASUSTeK P5N32-SLI Deluxe (NVIDIA nForce4 SLI Intel Edition) - ATX + Jeu Battlefield 2 202,24 €

 

--------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Maxtor 160 Go Serial ATA II (bulk) 54,58 €

 

--------------------------------------------------------------------------------------------------

 

1 Go DDR2-SDRAM DDR667 PC5300 (Chips Samsung) 70,77 €

 

--------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Akasa AK-958 (pour Intel Socket 775) 13,06

 

---------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Alimentation 500W PFC (2 ventilateurs) 30,25

 

---------------------------------------------------------------------------------------------------

 

NVIDIA GeForce 6600 - 256 Mo PCI Express 65,65 €

 

----------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Ecran plat Acer AL1916WA 207 €

 

----------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Antec Super Lanboy 88 €

 

-----------------------------------------------------------------------------------------------------

 

 

313+202+54+70+13+30+65+207+88

------------------------------

1042 €

 

 

Pour ce qui est de l' alim c' est juste pour ne pas trop depenser au début, ça changera par apres.

Pour la carte graphique, je me suis dit que si c' est pour me prendre une new carte dans quelques mois qui coutera super chere il vaut mieu que j' en prenne une moyenne gamme mnt.

Etant donné que mon jeu principal est cs .. =)

 

Enfin, si je voulais vraiment un super pc il me faudrais au moins 1500 euros donc bon .. je vai le faire ac le temps mais une bonne base =)

 

La ram certe n' est pas de marque mais ça viendra aussi =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bas si tu compte changer la ram et la carte graph , tout le reste est trés bien :P surtout le duo CM+processeur :P

 

La 6600 suffira largement :P je jouais encore avec un 9800Pro (que j'ai toujours) :P nickel

Modifié par Inspecteur Derrick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...