Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu][Système] Scandisk Impossible


Luciedu10

Messages recommandés

Bonjour!

J'ai un ordi avec un disque dur partitionné et j'ai voulu faire un scandisk! Pour le premier qui contient windows et les install pas de problème! cependant pour le second qui contient les données il ne veut pas!!! Quand je redemarre mon ordi il me met qu'il est impossible d'ouvrir le volume en accès direct!!!

Merci d'avance

Modifié par coolman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le problème a été identifié par le support Microsoft Message d'erreur « Impossible d'ouvrir le volume en accès direct »

 

Microsoft a confirmé l'existence de ce problème dans les produits Microsoft répertoriés au début de cet article. Ce problème a été corrigé pour la première fois dans Microsoft Windows XP Service Pack 2.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La solution est aussi d'effectuer to scandisk(chkdsk) en console de recuperation:

 

1. Configurez l'ordinateur pour démarrer à partir du lecteur de CD-ROM ou de DVD-ROM.

2. Insérez le CD-ROM Windows XP dans le lecteur de CD-ROM ou de DVD-ROM, puis redémarrez l'ordinateur.

3. Lorsque le message "Appuyez sur n'importe quelle touche pour démarrer du CD-ROM" s'affiche, appuyez sur une touche quelconque afin de démarrer l'ordinateur à partir du CD-ROM Windows XP.

4. Lorsque le message "Bienvenue" s'affiche, appuyez sur R pour démarrer la console de récupération.

5. Si vous possédez un ordinateur à double démarrage ou à démarrage multiple, choisissez l'installation à laquelle vous devez accéder à partir de la console de récupération.

6. Lorsque vous y êtes invité, tapez le mot de passe de l'administrateur, puis appuyez sur ENTRÉE.

7. À l'invite de commandes, tapez chkdsk /p /r c: <---pour le hdd c:,tu changes la lettre pour tout autre hdd d: e: f:...........

 

 

 

_________________________

 

Et je peux faire quoi? parce que du coup je l'ai a chaque fois que j'allume mon ordi!!!

 

executer

 

sfc /revert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai suivi les conseil d'Angelique! Mais ca ne foonctionne pas!! En fait Windows est sur le lecteur C: et la partie qui "bugue" est la D: donc les manips j'peux pas les faire!!! En plus a vrai dire j'ai un peu de mal!!

Merci de m'aider!!! J'en ai besoin!! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...