Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Lecture de film avec moniteur TFT


roberts_sjdm

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai depuis une semaine un moniteur Hannsg HC194D (19" 8ms). Il a remplacé mon vieil écran CRT 17"

qui donnait des signes de faiblesse (raccordé en VGA) mais avec lui je pouvais lire toutes les vidéos.

 

Maintenant je peux lire les vidéos de mon appareil photo mais les divx sont dégradés l'image manque

de couleur et de relief alors que ce n'est pas le cas avec les autres applications (photos, internet, dessin).

Il est connecté en DVI.

 

Ma config:

Sempron 2400 avec 512Mo de ram,

disque de 120Go avec 50Go de disponible

carte graphique MSI FX5200-TD128LF

 

Merci pour l'aide éventuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai depuis une semaine un moniteur Hannsg HC194D (19" 8ms). Il a remplacé mon vieil écran CRT 17"

qui donnait des signes de faiblesse (raccordé en VGA) mais avec lui je pouvais lire toutes les vidéos.

 

Maintenant je peux lire les vidéos de mon appareil photo mais les divx sont dégradés l'image manque

de couleur et de relief alors que ce n'est pas le cas avec les autres applications (photos, internet, dessin).

Il est connecté en DVI.

 

Ma config:

Sempron 2400 avec 512Mo de ram,

disque de 120Go avec 50Go de disponible

carte graphique MSI FX5200-TD128LF

 

Merci pour l'aide éventuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Roberts

 

Suite à cet article:

http://www.distributique.com/actualites/li...rance-5363.html

(bien noter le fait que cette marque fût pour l'instant distribuée en OEM...)

 

Et donc, je n'ai pas trouvé d' analyse précise car ce matériel est nouveau de façon officielle sur notre continent.

 

J'ai néanmoins un doute quand au temps de réponse de 8 ms à ce prix-là. Déjà, 12 ms se fait pour une majorité d'écran d'un prix supérieur, ce qui est faux, en plus.

Faux, car cette mesure est faite du blanc au noir et non entre deux niveaux de gris. Et cette opération de gris à gris prends beaucoup plus de temps, faisant apparaitre les fameuses rémanences et/ou latences, déjà perceptibles sur les écrans crt.

 

Alors j'aurais juste une question qui est de savoir si les pilotes sont bien installés pour celui-ci.

 

Ca fait court, mais bon...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse, le temps de réponse n'est pas mon souci majeur car mes jeux sont plus axés sur openoffice ou internet voire quelques photos et vidéos persos (via mon apn Olympus) et occasionnellement des divx et ce n'est que ces derniers qui sont dégradés.

En fait cet après-midi j'ai refait l'installation de la carte graphique puisqu'elle était antérieure à l'écran

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse, le temps de réponse n'est pas mon souci majeur car mes jeux sont plus axés sur openoffice ou internet voire quelques photos et vidéos persos (via mon apn Olympus) et occasionnellement des divx et ce n'est que ces derniers qui sont dégradés.

En fait cet après-midi j'ai refait l'installation de la carte graphique puisqu'elle était antérieure à l'écran

 

A+

 

Voici ce que j'ai trouvé sur internet :

 

http://euservice.hannsg.net/

ensuite dans Support et download on trouve un driver pour le modèle mais je n'arrive pas à l'installer

après avoir décompressé le fichier .zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je n'ai pas trouvé la référence HC194 D seulement DP

 

Dans le zip, il y a bien un fichier .inf?

 

Auquel cas, le placer dans le répertoire racine (C:\) du disque dur et choisir "emplacement spécifique" dans le gestionnaire de périphériques, mettre à jour le pilote.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...