Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Comment arrêter memtest pendant le boot?


lahulotte

Messages recommandés

Bonjour à vous!

Je m'excuse de demander de l'aide aussi urgemment mais l'un des ordis de notre réseau local nous pose de gros problèmes...

Nous avons installer dessus memtest hier pour tester notre mémoire.

Avons acheté une 2ème barrette de 512 mo DDR2 aujourd'hui.

Nous l'avons installée et en tentant de bosser sur pinnacle studio 10 aujourd'hui, l'ordinateur a bloqué deux fois et lors de la 2ème relance, pendant le boot, memtest s'est lancé et impossible d'en sortir;

Nous sommes débutants; je pense qu'il y a un pb avec la nouvelle barrette mémoire qui n'est pas de la même marque que l'autre mais l'urgence c'est sortir de ce boot infernal car j'ai un projet très important à rendre pour demain et les fichiers sont sur l'ordi qui reste sur le test de memtest..

 

Please, aidez moi!!!

merci d'avance

Modifié par coolman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Memtest en principe, est installé sur une disquette ou un cd sur lequel le PC bootera au démarrage afin de réaliser un test complet de la mémoire vive installée.

Donc, La disquette ou le CD en question, ne sont-ils pas restés dans le lecteur correspondant ? Si oui; il suffit de les enlever du lecteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Papo!

 

Tout d'abord merci pour ta réponse...

 

Effectivement, après un gros coup de panique, je me suis rendue compte que c'était du à un CD placé dans le lecteur; mon ami n'avait pas vu, remarqué ou compris (lol!!!) lors de l'installation de memtext86 qu'il s'est enregistré sur son CD...NO COMMENT!

 

Merci beaucoup en tous les cas..........

Ne reste qu'à mettre ce post en résolu...mais pourrais tu m'aider une dernière fois (pour ce soir en tous les cas!!!) et me dire comment faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est expliqué dans ce message automatique :

 

Le problème semble avoir trouvé sa solution.

Ainsi, afin de signaler clairement à ceux qui ont un problème similaire qu'ils ont peut-être une solution toute trouvée (s'ils pensent à utiliser la fonction Recherche en indiquant le mot-clé "résolu" auparavant), et afin de signaler aux autres contributeurs qu'il est inutile de continuer à se creuser la tête sur le problème (à moins d'avoir des suppléments d'informations à apporter pour mieux comprendre ce qui posait problème), un modérateur a préfixé le titre du topic avec la mention [résolu].

Merci, à l'avenir, de bien vouloir prendre à votre charge cette mise à jour quand vous estimez que votre problème a été résolu de manière satisfaisante (et parallèlement, si le problème a disparu "mystérieusement", inutile d'induire les gens en erreur :P) Pour cela, p_edit.gif votre premier message :P

 

... mais si tu veux "la totale", jette un oeil à ce sujet : http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=98948

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bcp kewlcat

c'est super de trouver des gens prêts à partager leurs connaissances et leur temps!!!

les forums sont vr

 

oups erreur de manip..

je disais les forums sont vraiment des aides précieuses pour les utilisateurs en herbe...

 

encore merci! et bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...