Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

je vien d installer un logiciel de serveur ftp sur l ordi

question ou je prend mon adresse ip pour que mes amis se collecte sur mon ftp si je me trompe pas ip change a chaque fois que je me collecte

comment faire pour garder la meme adresse?

merci

Posté(e)

bon je vais essayer de le dire mieu

mon chum voudrait venir cherche certain fichier dans mon ordi par son ftp mais il doit avoir une adresse ces quoi l adresse que je dois lui donner pour qui a acces a mon serveur ftp

Posté(e)

Ca depend sur quel OS tu es, sous 2000 tu n'auras pas winipcfg, le plus simple et ca marche avec tous les OS c'est d'ouvrir la console MS-DOS et taper ipconfig.

Pour ce qui est de la connection tu changes a chaque fois oui, si la personne qui se connecte derriere n'a pas d'adresse fixe ca va etre delicat a mettre en oeuvre, mais ca vaut le coup d'essayer avec winroute par exemple.

Posté(e)

Si t'as installé Serv-U, il l'indique au lancement : "FTP Server listening on port number 21, IP xxx.xxx.xxx.xxx"

Sinon, j'avais entendu parler d'un utilitaire qui envoyait un mail à certaines personnes en indiquant la nouvelle ip à chaque connexion... mais je me rappelle plus son nom :P

Posté(e)

Salut

Le mieux est que tu prennes une adresse FTP dynamique.

Ainsi tu auras une adresse du type : thunder.myftp.org que tu donnes à ton chum.

Tu en trouveras gratuitement sur :

www.no-ip.com

www.dynu.com

Tu auras meme un petit programme qui mettra à jour ton adresse FTP et ton IP.

777