Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Système] L'ordinateur ne demarre plus !


spike38000

Messages recommandés

Tout d abord pour del hal.dll ca ne me marque pas un fichier supprime ca passe directement a une autre ligne

Es-tu bien dans C:\windows\system32 quand tu valides cette commande ?

 

Ensuite a rename halaacpi.dl_hal.dll a ce moment la ca me dit parametre n est pas valide essayer /? pour obtenir de l aide

Il doit manquer un espace entre halaacpi.dl_ et hal.dll

 

del ntoskrnl.exe il ne me marque pas un fichiers supprime ca passe directement a une autre ligne

Même question, es-tu bien dans C:\windows\system32 ?

 

Pour rename ntoskrnl.ex_ntoskrnl.exe ca me dit parametre pas valide

Même chose, il doit manquer l'espace entre ntoskrnl.ex_ et ntoskrnl.exe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re a tous

Alors j ai recommence et oui je suis bien en C:\windows\system32 donc toujours meme probleme au lieu de marque un fichier supprime ca passe a la ligne suivante

par contre effectivement il manquait bien un espace entre halaacpi.dl_ et hal.dll j ai donc recommence et la ca doit etre bon par ce que c est passe a une autre ligne

le reste des commande marche bien

donc apres ces nouvelles manipulations j ai redemarre et la je reviens sur choississez le systeme d exploitation a demarrer (4)

pour tous c est la meme chose j arrive sur une nouvelle fenetre ou c est marque:

 

 

windows n a pas demarre correctement un nouveau logiciel ou materiel peut etre responsable

 

 

si votre ordinateur ne repond plus, a redemarrer de facon innatendue ou a ete arrete automatiquement pour protege vos fichiers ou dossiez choississez l option derniere bonne configuration connue pour revenir aux derniers parametres fonctionnant correctement

 

 

 

si une tentative de demarrage precedente a ete interrompu en raison d une defaillance d alimentation ou car le bouton de d alimentation ou de reinitialisation a ete active, ou si vouz ne connaissais pas la raison de ce probleme choississez demarrer windows normalement

 

 

apres j ai plusieurs choix

 

 

mode sans echec

mode sans echec avec prise en charge du reseau

invite de commande en mode sans echec

derniere bonne configuration connue

demarrer windows normalement

 

 

j ai essaye toutes les possibilites et quoi que je fasse ca m amene a un ecran noir avec comme une barre de chargement en bas avec des noms de fichiers puis ecran noir

 

 

voila les nouvelles merci encore une fois de votre aide :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien suivi,il ne semble pas que vous ayez suivi la totalité du processus Pc Astuces conseillé par Shoulla.

 

Ceci ne semple pas avoir été fait en console de récupération:

 

C:\windows>FIXBOOT C:

Entrée

En admettant que l'O/S soit en C:,sinon la lettre correspondante.

Voir la commande MAP.

 

 

C:\WINDOWS>copy D:i386\ntldr copy c:

Voulez vous remplacez NTLDR (oui/non) ? [O]

Entrée

1 fichié(s) copié(s)

 

C:\WINDOWS>copy D:i386\ntdetect.com copy c:

Voulez vous remplacez NTDETECT.COM (oui/non) ? [O]

Entrée

1 fichié(s) copié(s)

 

C:\WINDOWS>exit

Entrée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re a tous

pour le boot ini je pense avoir fait ce qu il faut je l ai mis un peu plus haut je le remet

 

maintenant pour le boot.ini

Pour MD TMP il me dit existe deja

la seconde ligne ca marche

pour la 3 eme ligne BOOTCFG /REBUILD il me pose 3 questions dont je ne connais pas les reponses lol

1/ ajouter l installation a la liste des options de demarage (j ai mis oui)

2/entrer un identificateur de chargement ( j ai mis Microsoft Windows XP Professionnel)

3/ entrer une option de chargement du systeme d exploitation ( j ai juste fait entree)

j ai tente 2 ou 3 choses qui n ont pas l air d avoir marche lol

bref j ai quand meme continue

pour la 4 eme ligne FIXBOOT C: il me dit voulez vous vraiment ecrire un nouveau secteur de demarage sur la partition c: ( j ai donc mis oui)

5 eme ligne copy D:i386\ntldr copy c: ca marche il me demande de remplacer je mets oui et il me copie le fichier

6 eme ligne il me dit que ce n est pas valide (pour ntdetect)

7 eme ligne exit ca marche

 

en attendant je vais tous reessayer depuis le debut avec le fichier hal.dll, le fichier ntoskrnl et le boot.ini et puis je vous tiens au courant

 

 

 

pour ce post :

 

Donc vous bootez sur C:\.

Votre boot.ini doit y être à la racine. C'est un fichier texte que vous pouvez lire et copier coller ici.

 

desole je n avais pas vu j avoue ne pas comprendre tous dans la question alors si elle peut etre reformulee avec des lots a ma hauteur je pourrais peut etre y repondre

merci beaucoup pour votre patience sans limite :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re a tous

j ai tous reessaye de A a Z et ca ne marche toujours pas le lien sur la console de recuperation m a aide pour certaine commande qui ne marchait pas au paravant mais la apparament tout a bien fonctionne mais toujours ecran noir

voila j en ai un peu marre donc si vous avez d autres idees

merci :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Dans un de vos messages , vous disiez avoir qque vous aviez à choisir entre Windows et Windows professionnel.

 

D'où ma question:lorsque vous avez installé Xp la première fois,c'était à partir de 98 ou pas ?

 

Sur le lien que je vous ai indiqué,refaites la manipulation à partir la commande map, comme ici:

 

Mais, il est aussi possible que cela ne fonctionne pas :

Dans ce cas, nous allons essayer une autre solution en faisant une nouvelle copie de vos fichiers NTLDR et NTDETECT.COM.

Compte tenu que nous avons besoin du CD d'installation pour récupérer les fichiers, nous allons utiliser la commande map pour connaître la lettre de votre lecteur de CD. C'est parti !

 

Tapez :

- map (C:\Windows:map) ( qui indique les périphériques actifs)

puis appuyez sur la touche "Entrée".

Ce qui nous intéresse ici, ce sont les lecteurs de CD qui nous permettront de passer les commandes suivantes.

 

 

Maintenant que nous connaissons les lettres de lecteurs de CD, insérez votre CD d'installation (ici la lettre D) et tapez les commandes suivantes :

- d:

(permet d'aller sur le lecteur de CD) puis appuyez sur la touche "Entrée".

On se retrouve directement dans le prompt du lecteur de CD (D:\>)

- cd i386

(nous allons dans le répertoire où se trouvent les fichiers) puis appuyez sur la touche "Entrée".

- copy ntldr c:\ntldr

(on copie le fichier et nous le plaçons à la racine de C:) puis appuyez sur la touche "Entrée".

La console vous propose un choix pour le remplacement, tapez : O (oui) puis appuyez sur la touche "Entrée".

 

On fait de même pour NTDETECT.COM

- copy ntdetect.com c:\ntdetect.com

(on copie le fichier et nous le plaçons à la racine de C:) puis appuyez sur la touche "Entrée".

La console vous propose un choix pour le remplacement, tapez : O (oui) puis appuyez sur la touche "Entrée".

Voila, c'est terminé. Enlevez votre CD d'installation du lecteur de CD et tapez :

- exit

(pour quitter la console) puis appuyez sur la touche "Entrée".

 

Ce qui nous donne en image :

 

Copie de NTDETECT.COM

 

En principe, tout devrait refonctionner en redémarrant le système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re a tous

pour votre premiere question le 1 er systeme d exploitation qu ils avaient il me semble que c ete 98 mais l ordinateur a plante alors une personne leur a reinstalle windows mais xp pro

 

pour les demandes de demarrage j ai pas que windows et windows xp j ai en fait 4 possibilites que j ai cree avec la commande bootdfg \rebuild ou il me demandait de marquer le nom de mon os alors ja i essaye plusieurs possibilites

j ai donc:

1/l e seul que j avais au depart: MICROSOFT WINDOWS XP PROFESSIONNEL

2/ windows

3/ 1

4/ MICROSOFT WINDOWS XP PROFESSIONNEL

 

voila

 

 

j ai encore une fois recommence la commande avec ntldr et ntdetect mais rien a faire toujours la demande au sujet du systeme d exploitation a demarrer puis une page sur le mode de demarrage: mode sans echec etc (voir plus bas) puis apres selection du mode de demarrage une bande de chargement qui retse 2 secondes puis ecran noir et rien

 

merci deja pour le lien sur la console de recuperation qui m a permis de faire marche des commandes qui ne marchait pas avant

et merci de votre aide

si vous avez d autres idees merci encore :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...