Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[resolu] défaillance de ma 7900gt


big tom

Messages recommandés

bonjour,

j'ai fais l'acquisition de la sysconn 7900gt 512 mo de chez LDLC.com le mois dernier. elle fonctionnait correctement et faisait des scores de 9500 points environ sur 3dmark05 avec mon c2d E6600.

j'ai progressivement overcloaké mon cpu de 2.4 à 3.2Ghz. tout ce passe pour le mieux, mais maintenant que j'ai atteint ces fréquences, mon score n'est plus que de 5000 point environ.... je me suis demandé si le cpu n'y était pas pour quelque chose. mais mes score super-pi (15.969s) et zeb-bench (35000 points) sont corrects. donc je me demande si la carte ne souffre pas d'une défaillance technique. je l'avais légèrement ovecloaké elle aussi. de 550-660 (frequence gpu - frequence memoire) à 564-789. mais je l'ai rapidement remis à ses fréquences d'origine. sous 3dmark 05 je ne constate pars d'artefact.

comment puis-je être certain que la carte graphique est défectueuse?

Modifié par big tom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, déjà si ta cg est défectueuse c'est pas sur 3dmark05 que tu le verras mais sur le 2006 sinon as tu remis ton cpu à la fréquence d'origine pour voir si sous 3dmark05 ton revient à 9500pts ?Et les benchs comme superpi et zebbench non rien a voir avec la cg .

Modifié par eikichi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut eikichi,

j'ai fait 3dmark06, et là aussi le score a beaucoup diminué, passant de plus de 5000 point à 2964. cependant je n'ai pas appercu de bug graphique. Sous age of empire 3, le jeu saccade maintenant alors qu'il ne saccadait pas avant.

je sais que zeb-bench et superpi ne donne pas d'indication sur la cg, mais, ils me permettaient de constaté que mon couple cpu+cm fonctionnait correctement, et qu'ils ne souffraient pas de baisse eux.

je n'ai pas encore testé en redescendant l'oc de ma machine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'a déjà restauré les fréquences par défaut de ma carte graphique dès que j'ai constaté cette baisse de performance.

quand aux pilotes, ce sont les derniers disponibles, les forceware 91.47.

Modifié par big tom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt

ptete que ton alim est ptete pas assé puissante pour un overclockage donc baisse de performance

redessent toute tes frequence meme avec le cpu pour voir ce que sa donne

Ouai , tu dois etre juste en puissance avec ta 400 Watts . Ca doit suffire avec ta config' non-OC , mais trop juste quand tu boostes le tout .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je vais essayer. merci pour vos conseils

 

juste une question :

je suis monté par pallier pour faire mon overcloaking, pour ne pas brusquer les composants.

dois-je faire de même pour redescendre aux frequence d'origine? et si je redescend a 2.4Ghz, est-ce que pour revenir par la suite à 3.2, il faudra a nouveau que je monte par pallier?

désolé si ma question semble evidente... mais vaut mieux la poser :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...