Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Explorateur bootable avec support NTFS et USB


nonob

Messages recommandés

Bonjour ,

 

Connaissez vous un livecd qui permettrait d'accéder rapidement à un explorateur avec interface "graphique" de préférence ,supportant le ntfs , et reconnaissant les périphériques USB.

 

Il ya bien sur les knoppix ,ubuntu et compagnie ,mais il peut arriver que ca ne fonctionne pas ou mal suivant la configuration utilisée ,et de plus ca charge un systeme d'exploitation entier ,et ca peut etre relativement long sur certaines config.

 

J'ai pensé à ca en utilisant le logiciel "Acronis True image" qui est fourni avec un cd bootable.

 

Quand on boot sur ce cd ,on a rapidement accès (1 minute environ) à une interface graphique avec la souris et un explorteur du style windows ,et les clefs usb et autres disque externe USb sont reconnus sans pb , que ca soit du FAT ou du NTFS.

 

Le problème est que ce disque bootable est uniquement prévu pour faire des restaurations ou des sauvegardes d'images disque.

 

Je cherche donc un logiciel du meme typa mais qui permette simplement de faire des copier/coller ...etc.....

 

@+

Modifié par nonob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Damn Small Linux est suffisamment petit (50Mo) pour se charger rapidement, et c'est une distrib qui est prévue pour fonctionner sur de toutes petites configs (486 et 16Mo de RAM). Cela donne accès à tout ce que Linux peut supporter comme périphériques et systèmes de fichiers...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

Oui je connais tous ces live cds.

 

j'utilise Kaella aussi :P

 

Mais le pb est que tout ca tourne sous Linux ,et je ne suis pas un pro de linux ... et souvent ,je n'arrive pas à simplement trouver mes peripheriques USB (clef ou hdd externe) , à part avec Mandriva et Ubuntu avec lequels ca fonctionne plutot bien.

 

Mais je recherche autre chose (si ca existe) ,car la semaine derniere par exemepl ,Ubuntu n'a pas voulu booté .

Je sais qu'il ya moyen de personnaliser le boot quand on a des pbs mais je recherche la simplicité.

 

Bref ,comme je l'ai dit ,une interface du style de Acronis true image ,pour ceux qui ne connaissent pas :

 

ca se lance en à peine une minute , on a une souris sur une interface graphique jolie du style le poste de travail avec l'explorateur windows ,des p'tits dossiers jaunes et tout et tout.

 

Par contre ca ne permets pas les copié collé.

 

Voilà le genre de log que je recherche ,juste un epxlorateur qui permette le copié collé.

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

Ben je connais aussi PEbuilder et je crois qu'il ne me reconnais pas mes periph USB .

 

Faut que je réessai .

 

Ya UBCD4win à cette adresse : http://www.ubcd4win.com

 

C'est la meme chose mais avce plein d'utilitaires intégrés.

 

Bon ben je crois qu'il n'ya rien d'autres alors .....

 

Merci commeme

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :P

 

Apparement Acronis (l"exemple que j'ai donné avec True Image) fourni aussi un logiciel nommé "disk director" qui apparement correpondrait à ce que je cherche :

 

Interface graphique style windows + souris avec prise en charge USB permettant de copier/deplacer ..etc... des fichiers ou dossiers.

 

Mais c'est payant .

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...