Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

paramètrage scanner canon canoscan 3000


mirware

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Quelqu'un parmi vous aurait-il déjà calibré ce scanner afin d'obtenir des couleurs réelles dés le scan sans devoir corriger ensuite avec un logiciel. La neige jaune, ça rend mal...

 

Ce scanner, avec une possibilité d'enregistrement de profil, ne permet que de modifier des courbes, ce qui rend impossible un réglage précis. (3000 photos à numériser)

 

Si vous avez un truc magique ou un profil enregistré à me filer, je suis prenneur.

 

A+

 

EDIT : comme l'indique ma signature, j'ai d'abord épluché le mode d'emploi qui se résume à 4 pages parlant principalement de la num de diapo, valable uniquement pour le modèle F.

J'ai cru que ceci était, comme d'habitude, pour forcer le client à appeler une hot-line qui coûte la peau du "dos" et même pas.

L'aide sur le site du constructeur est complètement nulle, mais ça, maintenant, on a l'habitude....

Modifié par mirware
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir mirware

 

il y a bien le soft dont django feet parle < Là > avec son tuto.

 

Le souci c'est que pour être vraiment efficace, il un un calibre IT8 ( mire de référence ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Berfizan

 

En effet, c'est en lisant ce sujet que m'est venue l'idée de poser la question au cas où il y aurait un possesseur de scanner qui aurait résolu ça.

 

Mais là, l'écran n'est pas mon soucis. Il s'agit de corriger un calibrage à la base, c'est-à-dire dés le scan.

 

Et, je connais les corrections à appliquer à l'image par mon soft de traitement d'image (mais pas de scan), calculée sur les 3 composantes rouge, bleue et verte afin que les températures soient identiques à l'image d'origine.

 

Bref, y'me faut un possesseur de canon qui aurait rectifié les défauts du matos.

 

Voili, voilu. Mal barré, peut-être...Je ne vais pas le jeter par la fenêtre quand-même. Hof, quoique..lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...