Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

multi boot win 98se et win xp

Messages recommandés

Posté(e)

j'ai envie de mettre win xp avec win 98se mais voila

win xp va se mettre et demandera des drivers pour les différents composant de mon pc

jusque là rien d'anormal :-P

Mais comme win 98se est déjà installé avec les drivers de mon pc n'y aura t'il pas de conflit quand j'utiliserai win xp?

car quand je met un driver généralement le chemin du répertoire d'installation sera le meme que pour les 2 OS

Et y a t'il moyen de désinstallé win 98se après m'etre rendu compte que win xp est plus stable (enfin j'espère :P )

car j'ai vu que win 2k pro était plus stable que win 98se alors win xp peut etre dans la lignée de la stabilité (enfin chez moi )

je dis cela car j'ai eu un avis d'un pro (soi disant) qui me disai de rester avec win 98se car je n'avais pas besoin d'une ferrari pour rouler dans ma pelouse :!: ( je lui ai répondu que je préferai avoir un plantage sur 2 mois depuis que je l'utilise que 3plantages semaine avec win 98se)

mouai je m'eloigne :-(

Posté(e)

tu installes tes pilotes win xp qd tu es sous cet OS et tu n'auras aucuns conflits....

qd tu veux supprimer win98, fais le manuellement en effacant le fichier win98 ou alors le mieux c de formater et d'installer seulement win xp.

normalement tu n'auras pas de probleme de conflit car se sont 2 OS spécifiques qui utilisent chacuns lors drivers !

Posté(e)

Pour les drivers, c'est indépendant,Win XP aura ses propres drivers, et Win 98 aussi. Pour ce qui est de supprimer Win 98 après, ça je sais pas.

Posté(e)

Si j'installe les 2 OS, Je suis obligé d'installer 2 fois mes logiciels (une fois sur chaque partition) ou bien 1 seule installation suffi (office, Visual Basic, Adobe Première et autres...)

Jazz

Posté(e)

jazz> tu dois installer 2 fois tes applications

Posté(e)

il faut mieux les installer en double .

koike certains marchent mais la plupart ne retrouvent pas leurs petits vu que les informations sont dans les BDR et qu'elles sont différentes....

j'ai eu l'expérience de soft me redemandant la clef => Half life

ou des messages de fous shareware registed me disant que le trial est expirée .....

enfin pas mal de M**** !

Posté(e)

Merci pour la réponse (et pour la rapidité mais ça semble être une habitude sur ces forum).

Je fini de monter ma machine (suite à ma question sur le forum Hardware) et j'installe Win 98... pour Win Xp, je vérifie mes compatibilités matériel et logiciel et je m'y colle.

à tout hasard pour ceux qui ne l'auraient pas, voilà une adresse fort sympatique (site officiel XP) pour les compatibilités matériel...

http://www.microsoft.com/hcl

Posté(e)

merci pour ces réponses, je vais essayer si cela ne foire pas trop je ferais un format c: et puis install xp