Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Plus de redémarrage sur le pc


olliug007

Messages recommandés

Salut

Il y a 2 semaines, j'ai renvoyé un pc compq en réparation, ils prenaient en charge la réparation car c'était un défaut.

Au retour, le pc marche bien, mais par contre si je fais arrèter puis redémarrer, le pc ne redémarre pas, il faut à chaque fois arrèter au boution et le relancer.

J'ai discuter avec un technicien sur leur service de tchat cet après midi, il m'a donné un lien pour télécharger et flasher le bios, mais quand j'essaye de le flasher çà me met que ce n'est pas la bonne version.

Je télécharge aida qui donne la même référence de carte mère que le technicien, j'ai retéléchargé directement sur le site msi (la marque de la carte) et je trouve le même nom de fichier qui me fait pareil.

Si çà se trouve çà n'a rien a voir de toute façon avec le bios, quelqu'un aurait t'il une idée là dessus.

Je le remercie d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Ce type de problème peut aussi survenir d'une incompatibilité entre le disque dur et le chipset ( notamment avec les Maxtor SATA et le NF3).

Faites une vérification de ce côté-là. Si telle est votre configuration, n'hésitez pas à retourner le matériel au SAV et faites appliquer la garantie.

Evitez le flashage du bios. Le vendeur pourrait vous rétorquer que la garantie n'est plus d'application vu que vous avez modifié un élément essentiel au bon fonctionnement de la machine.

 

Bien à vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Ce type de problème peut aussi survenir d'une incompatibilité entre le disque dur et le chipset ( notamment avec les Maxtor SATA et le NF3).

Faites une vérification de ce côté-là. Si telle est votre configuration, n'hésitez pas à retourner le matériel au SAV et faites appliquer la garantie.

Evitez le flashage du bios. Le vendeur pourrait vous rétorquer que la garantie n'est plus d'application vu que vous avez modifié un élément essentiel au bon fonctionnement de la machine.

 

Bien à vous!

Salut et merci pour la réponse

J'ai insisté près du correspondant sur le tchat , il m'a affirmé qu'il n'y avait aucun risque à flasher le bios, mais comme vous je reste un peu sceptique.

de toute façon, j'ai laissé tomber, le copain voulant récupérer son pc, je verrai plus tard s'il existe des solutions pour ce problème de redémarrage si besoin, çà ne semble pas le gèner, ce qui m'embète, c'est que çà cache peut être d'autres soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...