Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Microsoft Office] Suite office inaccessible !


chmart

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Suite à une impossibilité d'effacer les CDRW, et d'autres pbs divers, j'ai pensé qu'un paramétrage de Windows avait basculé. J'ai reformaté (contre l'avis du forum sécu). Le graveur a retrouvé toutes ses fonctions. Mais j'ai un nouveau pb: aucun des éléments de la suite Microsoft Office ne marche. Je ne pouvais pas ouvrir de fichier word (pas de message d'erreur, juste impossible), ni excel (pareil), ni outlook: si je clique sur ts les programmes, outlook, le menu déroulant qui s'ouvre présente toutes ses lignes désactivées. Pour ne pas en rester là, j'ai téléchargé OpenOffice, pesonnellement cela me convient, mais pas à mes enfants: par exemple ils ne peuvent coller un logo comme ils en ont besoin sur un fichier texte, et ce serait beaucoup plus simple si je récupérais Microsoft Office.

 

Mon frère, que j'ai consulté, pense que le BIOS est infecté. Sur le forum sécurité, on m'a indiqué

1/ qu'il y avait 36000 raisons autres qu'une infection du BIOS pour que Microsoft Office ne marche pas.

2/ qu'une infection du BIOS est rare, et que si c'était le cas, il est improbable que seule la suite Office soit perturbée. Cela se tient!

 

J'ajoute que j'ai un Dell 4500 sous Win XP, sp2, sp3, et tous les correctifs WU, FAI: Akeo.

J'ai le disque Office étudiant, avec son 'product key'. Je l'ai désinstallé et réinstallé 3 fois, en vain.

 

Qu'est-ce que vous en pensez?

 

Merci

chmart

Modifié par coolman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour chmart,

 

1/ qu'il y avait 36000 raisons autres qu'une infection du BIOS pour que Microsoft Office ne marche pas.
Effectivement !

 

2/ qu'une infection du BIOS est rare, et que si c'était le cas, il est improbable que seule la suite Office soit perturbée. Cela se tient!
Absolument.

 

La partition système ayant été formaté, c'est quand même un phènomène étrange car l'installation d'office doit être "propre maintenant !

 

01) De quelle version d'office s'agit-il ?

02) Certains parefeux, comme NIS, possèdent l'option de blocage de programme, est-ce ton cas ?

03) As-tu essayé de faire une réparation avec le CD d'office.

 

:P Berzifan

Modifié par coolman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ajoute que j'ai un Dell 4500 sous Win XP, sp2, sp3, chmart

 

Bonjour

 

Sp3 je pense que tu veux parler de celui d'Office, car il n'y a pas de Sp3 pour XP.

 

Si c'est bien le cas, as-tu essayé de ne pas installer ce Sp3 pour Office ( d'ailleurs je ne vois de SP3 que pour Office XP ou Office 2000 ) ?

Modifié par Berfizan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour chmart,

 

Effectivement !

 

Absolument.

 

La partition système ayant été formaté, c'est quand même un phènomène étrange car l'installation d'office doit être "propre maintenant !

 

01) De quelle version d'office s'agit-il ?

02) Certains parefeux, comme NIS, possèdent l'option de blocage de programme, est-ce ton cas ?

03) As-tu essayé de faire une réparation avec le CD d'office.

 

:P Berzifan

 

Bonjour coolman

 

Effectivement, après reformatge, réinstallation avec les disques sources, j'ai été surpris d'être empêché de me servir d'Office.

 

01/C'est Office XP

02/J'utilise le parefeu de Bitdefender 9Pro. Je n'ai remarqué aucun dispositif de blocage de Microsoft Office, ou Word, ou Excel.

03/Je n'ai pas essayé de réparer avec le CD d'Office. J'ai fait un disque de boot avec nLite, mais peut-être que la réparation n'est pas à faire avec un disque de boot, les autres disques d'origine que j'ai sont:

DRIVERS AND UTILITIES et APPLICATIONS (for Reinstalling Dell-Installed Software).

Il y a le disque d' Office XP. Je vais regarder si il propose une action de réparation.

 

Amicalement

chmart

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Diantre, aurais-je ecrit dans une encre transparente ..???

 

Oh, punaise! J'ai fait une bourde. Mille excuses, Berfizan, je te remercie de ton message. Comme tu as pu lire, je ne sais pas y répondre comme il faut. Je ne vois pas d'accès à une fonction 'réparer'.

Amicalement

chmart

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...