Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

créer un film à partir de clips phot story 3 .wmv


lahulotte

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je sais que votre forum est dédié à l'optimisation PC, mais j'espère que vous pourrez m'aider pour un pb multimédia...

 

Voici notre casse tête actuel, qui après nous avoir occupés pendant des jours et des nuits ( !!!...) nous incite à nous tourner vers vous !!!

 

Alors, nous avons crée de nombreux clips avec Photo story/récit 3.

Nous les avons enregistrés sous le profil proposé par défaut : profil pour ordinateur 2 : 640 *480.

Ces fichiers « .wmv », nous les avons ouverts avec Magix Video deluxe 2006 plus, assemblés avec des transitions, etc. et c’est à partir de ce moment là que les problèmes se posent…Pour graver 3 clips assemblés par exemple, cela met un temps fou et le résultat n’est pas terrible : images rognées à l’écran télé, qualités pas top du tout alors que nous utilisons des photos 5millions de pixels…

 

Voici donc mes questions :

Comment faire pour mettre notre film (assemblage de clips) sur DVD pour qu’il puisse être lu aussi bien sur PC que sur DVD de salon avec une qualité optimale ??

 

-sous photo story 3, quel profil choisir ? pour ordinateur ? mais avec quelle résolution pour éviter que les photos ne soient rognées lors de la lecture sur des télé standarts ? Profil pour créer un DVD ? mais en PAL 768*576 ou NTSC 640*480 ?

 

-sous Magix VD2006plus, quelle case cochée lorsque la fenêtre « encoder, encoder tout, conserver, conserver tout », s’ouvre ?

 

-Nous savons que ce logiciel est assez gourmand, est-ce donc normal qu’avec notre configuration plus que basique il rame autant pour graver ?

Alors notre configuration :

PC GV By Time Intel Pentium 4 520 cadencé à 2.8 Ghz, DD 160 Go SATA, carte vidéo ATI Radéon X300, PCI express, graveur DVD +- RW 16*, 1024 Mo

 

Nous ne sommes pas fermés d’un pt de vue logiciel, si vous pensez que tel ou tel programme sera mieux approprié à ce que nous voulons faire, conseillez nous sans problème !!!sauf pour nos clip photo story qui sont déjà crées…

Nous débutons, alors les codecs et compagnie sont de vrais mystères pour nous…

 

J’espère que vous pourrez nous aider car pour l’instant nous ne lisons nos clips que sous le lecteur Windows media player, nous sommes loin de notre DVD avec un bouton pour ire le film en entier et 3 boutons pour chaque chapitre !!!

 

Merci d’avance à vous tous !!

 

Ps) à notre décharge, nous avons écumer nombre de tutos, d’aides, mais rien n’y fait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour!!!

 

La Hulotte le retour...

 

Après un long temps d'absence qui s'explique par le fait que nous avons fait de nombreuses tentatives,voici le bilan!!!

 

Nous avons, dans magix, "encoder tout" et après 25 h de travail (oui oui tu as bien lu 25h!!!), nous avons enfin un DVD à mettre dans le lecteur de salon...

 

Nos coeurs palpitent, le DVD s'ouvre sur le très beau menu que nous avons crée, nous sommes alors super contents, MAIS, car il y a toujours un Mais..........nous décourvrons pleins de bugs...

La qualité des photos est là, superbe, l'anti rognage et l'ajustement à la taille de notre écran fonctionnent, mais les transitions déconnent complétement, de nombreux pixels apparaissent..

 

Pour conclure, nous pensons que notre ordinateur rame trop pour gérer la création d'un DVD d'1h30 avec de nbx effets et qu'il faudrait peut être passer d'abord par un logiciel d'encodage et après par l'authoring...

 

Qu'en pensez vous et quels logiciels utilisés???

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Avez-vous jamais pensé à : "C:\Program Files\Movie Maker" intégré dans XP surtout pour les transitions ?

merci pour votre réponse!

Nous avions commencé par movie maker, mais lors de l'importation des fichiers .wmv, gros bugs: fichiers en plusieurs morceaux, images inversées...

Alors on a laissé tomber...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

 

ça y est nous avons réussi à éditer notre DVD sans trop de perte de qualité...(on est toujours un peu deçus par rapport à la qualité de départ des photos mais ça va!)

PAr contre, j'ai encore un petit soucis; le film est constitué de 3 films et j'ai crée un menu avec 3 chapitres, un pour chaque film mais le lecteur, lorsqu'il a fini la lecture du 1er film se remet sur le menu.

Moi, j'aimerais qu'il lise les 3 à la suite!

Je te mets une PETITE capture d'écran, comme ci si tu trouves qq chose tu pourras me dire où c'est..

Merci d'avance

captureul5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...