Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

WIFI ET MAC


mister peter

Messages recommandés

Bonour à tous. Je suis utilisateur Mac et j'ose venir vers vous ce jour sur le conseil d'un camarade forumer. J'ai un back ground de graphiste/designer qui explique mon attachement à la petite pomme. C'est plus affectif, voire nostalgique que rationnel...

Voilà je vous explique l'affaire :

Après avoir passé une 1/2 journée à essayer d'installer une carte belkin (F5D7011), je me dirige sur la soluce clé USB.

Je tiens à remercier au passage les conseillers/vendeurs de apple store : j'ai précisé mon modèle de mac (titanium) le système (X.II.VIII) et bien stipulé que je voulais éviter la migration de mon système vers du 10.3 (panther) et plus (jaguar...) Enfin toujours est-il que me retrouve en rade pour avoir suivi leurs conseils... et que je vous regarde, vous utilisateurs windows avec envie...

Pour comble, figurez vous que lorsque vous appelez chez Belkin, c'est limite s'ils ne vous demandent de leur adresser un mail... au cas où je trouverais d'aventure la solution... :P

Résultat des courses : apple me propose de rembourser la première carte. que j'avais pris soin de tester sur un pc (30 secondes d'installation sur window xp grrr!!!)

Aujourd'hui, je ramène de genève une clé D-link dlw-g122 qui ne marche pas...encore. Les diodes clignotent mais il est vrai que les drivers mac du cd fourni indiquent un sys minim de 10.3

Alors que certains trouvent des solutions wifi pour des macs beaucoup plus anciens (genre G3 ou powerbook, par ex), j'ai vraiment l'impression de galèrer pour connecter mon titanium... Existe-il selon vous un driver susceptible de contourner les contraintes systèmes imposées et de faire marcher la seule clé usb wifi correcte chez mac?

Bref... AU SECOURS. Y a -t-il quelqu'un qui pourrait m'aider à éviter le naufrage du titanium :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

malheureusement il n'y a pas grand monde qui tourne avec des Mac ici :P

le titanium, est-ce la version unix? auquel cas il y aurait peut-être des similitudes de configuration du wifi avec un système linux.

 

as-tu essayé en désactivant l'encryption de ton point d'accès?

 

l'interface wifi est-elle bien reconnue matériellement?

De quels outils disposes tu pour la configurer? (truc graphique, terminal en ligne de commande, fichier de configuration à renseigner,...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

malheureusement il n'y a pas grand monde qui tourne avec des Mac ici :P

le titanium, est-ce la version unix? auquel cas il y aurait peut-être des similitudes de configuration du wifi avec un système linux.

 

as-tu essayé en désactivant l'encryption de ton point d'accès?

 

l'interface wifi est-elle bien reconnue matériellement?

De quels outils disposes tu pour la configurer? (truc graphique, terminal en ligne de commande, fichier de configuration à renseigner,...)

 

Salut, merci pour cette première réponse.

Le titanium est un power book portable G4 fonctionnant d'origine avec des cartes aiports très difficiles à trouver.

 

Pour la config, cela se passe dans les pref général du système où malheureusement je n'ai aucune trace de reconnaissance. Normalement, sous mac, toutes les cartes sont reconnues avec le sigle airport, que ce soient des cartes d'origines ou des cartes compatibles...

Concernant la carte belkin, il y a quand même une silhouette noire de la carte s'affichant sur la barre de menu supérieur... Lorsque l'on clique dessus, se déroule un menu avec 2 premières lignes grisées (vendeur inconnu... et "état") la troisième ligne est noire et indique :"allumez la carte". Quand on la sélectionne, l'icône disparaît et il n'y a pas de connexion pour autant.

 

Je dois également préciser que je dispose d'un modem routeur linksis générant un réseau domestique reliant 3 postes (1 mac + 2 pc fixe). Le routeur a été configuré pour recevoir 4 postes... Le titanium devait être le quatrième...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...