Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Tracert


dadabe

Messages recommandés

Bonjour,

 

Mon adressi IP : 82.206.237.219 .

 

Lorsque je ne puis obtenir un correspondant, je réalise un tracert qui me donne très souvent la réponse suivante :

 

1- Grwl162.168-191.malagasy.com (162.168.191)

 

2- IP 82.206.143.233 délai dépassé

 

qui bloque la transmission . Le provider questionné ne donne pas de réponse :P

 

Comment puis-je faire avancer ce problème ?

 

Remerciements cordiaux,

 

Pierre LEGRIS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le tracert windows utilise-t-il des sondes UDP? si oui, essayer l'utilisation de sonde ICMP à la place (à voir si cette option existe pour la version windows)

 

si vous êtes sous 2000/XP, l'exécutable pathping aura peut-être plus de chance :P

 

quoi qu'il en soit, si les routeurs sont configurées pour ne pas renvoyer d'ICMP time exceeded quand le ttl de vos paquets émis par tracert devient égal à zéro, vous n'aurez pas l'information de la passerelle mais les paquets suivants devraient traverser (puisque leur ttl aura été incrémenté)

 

dans le pire des cas, se forger des paquets avec des ttl croissants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolé et incompétent pour apprécier l'exposé technique que vous avez développé .

 

De fait, je souhaite trouver le moyen de dire à mon provider, cette IP n'a rien à faire sur mon chemin ou bien

votre machine est saturée, faut investir, mon pote :P

 

Cordialement,

PIERRE

 

Bonjour,

 

Je pense que les choix de routage se font en fonction du coût d'un chemin par rapport à un autre (le coût représente la bande passante, le délai etc...) donc il est possible que sur x paquets transmis que tous n'empruntent pas le même chemin pour arriver à la même destination donc en dehors de ses propres routeurs je ne pense pas que ton FAI puisse faire grand chose.

 

Nico

Modifié par nico_be
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à un nombre gauche élevé aléatoire

 

 

ça, comme démonstration de la pauvreté des systèmes de traduction en ligne, y'a pas mieux :P

 

donc tracert utilise ICMP.

 

Si problème de connectivité réseau il y a, il faut d'abord essayer de pinger l'adresse du client.

Si le ping n'aboutit pas, un traceroute peut servir à déterminer quelle machine merdoie (ou un pathping).

 

La première machine doit correspondre à votre routeur qui vous relie à internet et la seconde est probablement le premier routeur de votre FAI (la passerelle). Le délai dépassé ne dénote pas un blocage de la transmission, c'est juste que la machine ne renvoie pas de message ICMP time exceeded

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...