Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Service] Service InstallDriver Table Manager


Berfizan

Messages recommandés

bonjour

 

je viens de m'apercevoir que j'ai un service non-Microsoft qui est en place ( en démarrage Manuel ) sur mon PC. InstallDriver Table Manager

 

Est-ce un service "normal" ??

Modifié par coolman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Berzifan,

 

 

Comme tu peux le lire, ce service provient de "Apple's iTunes 5" , il ne s'agit pas d'un spyware mais l'auteur de l'article recommande de mettre ce service en mode "Manuel".

 

What is the InstallDriver Table Manager (IDriverT.exe) ?

Written by Oscar Sodani

Tuesday, 13 December 2005

 

If you check your Windows services or your latest HijackThis log, you may find a new entry: the Install Driver Table Manager. We've gotten a lot of requests recently asking what this is, so we decided to poke around and find out.

 

It appears that this file originated from the InstallShield line of application installers. It is supposed to only be used when installing a new program on your system (like when you run the setup.exe program). However, Apple's iTunes 5 added this entry into the Windows services, and it doesn't even seem to be necessary!

 

It's important to note that this program is not spyware. However, you can set it to "Manual" so that it does not start up automatically when your computer starts. To do so:

 

- Right-click on My Computer and choose Manage.

- Then expand the Services and Applications section and click on Services.

- On the right-side of the screen, find the entry for InstallDriver Table Manager and double-click on it.

- Change the Startup Type: to Manual.

- Hit the OK button and close the Computer Management screen, and you're all done.

 

You can run iTunes normally after doing this step. iTunes doesn't seem to access this service at all, so it may just have been sloppy programming on Apple's part (they don't always do well when porting their Mac applications like iTunes to Windows).

 

Note: If you are looking for this entry with HijackThis, it will appear as an O23 entry.

(Sources)

Modifié par coolman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci de la réponse rapide.

 

Je n'ai jamais installé "Apple's iTunes 5", cela doit venir d'une autre install "InstallShield".

 

Bon, je l'ai carrément désactivé.

 

Comment le désinstaller ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les services Windows sont gérés dans la branche de BDR :

"HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\..."

 

Trouver le service et supprimer la clé qui devrait être "normalement" :

"HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\InstallDriver Table Manager"

 

Valider avec F5 et relancer le système.

 

NB : Par précaution, faire une exportation de clé.

Modifié par coolman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok ca se trouve dans "HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\IDriverT"

 

Mais je cherchais une méthode + "propre" qui me supprimerait ce truc completement y compris ce qu'il y a dans

C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield ... etc et peut-être d'autres choses.

 

J'ai vu qu'il y avait aussi des entrées dans :

 

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet001\Enum\Root\LEGACY_IDRIVERT\0000]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je cherchais une méthode + "propre" qui me supprimerait ce truc completement y compris ce qu'il y a dans C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield ... etc et peut-être d'autres choses.
Je n'ai jamais eu à faire à ce service et donc à sa suppression. En plus tu ne connais pas la source de son apparition. !

 

Si tu n'obtiens aucun message d'un membre dans cette situation, il va falloir y aller à 'taton" pour le supprimer complètement.

 

Note toutes les clés et tous les dossiers que tu supprimes, cela pourra peut-être servir un jour pour quelqu'un d'autre.

 

Sinon puisque le service est arrêté et désactivé, il disparaîtra de lui-même lors d'un prochain formatage de la partition système. :P

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...