Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Pestpatrol 5] Problème d'installation !


alpat

Messages recommandés

bonjour a tous

 

voila mon probleme : j'ai pestpatrol v5 avec licence et par erreur il a ete desinstaller ce week end, j'ai essayé de le reinstaller mais il me met un message d'erreur

 

error PPCTL component is not correctly installed!

 

je suis allé sur la toile pour voir les sujets (et il y en a) mais le probleme est toujour le meme

 

j'ai essayé de passer a la nouvelle version mais toujours la meme chose

 

la solution proposée le plus souvent est d'executer "regsvr32 ppctl.dll " dans le repertoire de pestparol mais cela ne fonctionne pas

 

je ne comprend pas car avant cela tout marchais tres bien

 

je viens vers vous en esperant avoir de l'aide

 

j'espere avoir posté au bonne endroit?

 

 

merci a tous

Modifié par coolman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est-ce que l'as désinstallé proprement ? en nettoyant à la main les reliquats et en passant un nettoyeur de registre ? essaie aussi de l'installer en mode sans échec au cas où ce serait un processus qui bloquerait (mais ça m'étonnerait)...

je l'est desinstaler plusieur fois proprement dans le registre et avec ccleaner, regcleaner, regseeker et jv16 PowerTools

 

je vais essayer en mode sans echec au cas ou

 

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est-ce que l'as désinstallé proprement ? en nettoyant à la main les reliquats et en passant un nettoyeur de registre ? essaie aussi de l'installer en mode sans échec au cas où ce serait un processus qui bloquerait (mais ça m'étonnerait)...

re salut

 

impossible d'installer pp en mode sans echec

j'ai essayer de desactiver kerio avant l'installation ( preconniser sur certaines faq ) mais le probleme persiste

 

mon anglais etant tres tres opproximatif je suis un peu bloqué

 

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

as tu appliquer la procedure decrite par nickW sur le forum assiste???

 

http://assiste.forum.free.fr/viewtopic.php?t=4179

 

Comment supprimer / réinstaller un client PestPatrol corrompu

 

Environnements concernés: PestPatrol Corporate Edition v5

 

Ces instructions concernent la suppression totale de PestPatrol d'un poste de travail abîmé, ou la réinstallation d'une installation abîmée.

 

Pour la suppression de PestPatrol;

 

1. Depuis Panneau de configuration:Services arrêtez PestPatrol Remote

2. Allez sur une ligne de commande: démarrer, Exécuter, CMD. Puis tapez

cd \windows\system32 (ou winnt selon votre version de Windows)

3. Tapez ppRemoteService -unregserver

4. Tapez ppRemoteService -service

5. Tapez ppRemoteService -unregserver

6. Supprimez ppRemoteService.exe

7. Contrôlez sur Panneau de configuration:Services et vérifiez que PestPatrol Remote est parti.

 

 

Si vous voulez supprimer définitivement PestPatrol du PC, supprimez aussi le dossier suivant:

c:\program files\common files\pestpatrol [Remarque: common files = fichiers communs]

 

 

Si vous voulez réinstaller PestPatrol, effectuez les opérations suivantes;

 

8. Copiez ppctl.dll depuis une machine qui fonctionne correctement dans un dossier temporaire sur le client avec lequel vous avez des problèmes.

(Le fichier ppctl.dll est installé sur tous les clients actifs et la machine console, et se trouve dans le dossier c:\program files\common files\pestpatrol.) [Remarque: common files = fichiers communs]

9. Redémarrez la machine

10. Allez de nouveau sur une ligne de commande, allez dans le dossier temporaire dans lequel vous avez placé le fichier lors de l'étape 8, et tapez

regsvr32 ppctl.dll

11. Puis tapez

regsvr32 /u ppctl.dll. Ceci devrait supprimer les résidus de l'installation défaillante, et vous permettre de réinstaller l'agent correctement.

12. Réinstallez PestPatrol sur cette machine en utilisant la console.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

as tu appliquer la procedure decrite par nickW sur le forum assiste???

 

http://assiste.forum.free.fr/viewtopic.php?t=4179

 

salut angelique

 

j'ai essayé pas mal de chose apres avoir lu des trucs sur les forums

 

dans celui ci le probleme est de trouver "ppctl.dll" sur une autre machine mais pour le reste cela n'a pas marché

 

pourtant le probleme semble bien etre resolu a la suite des instructions sur d'autre machines!

 

il pourrait peut etre il y avoir un probleme sur la mienne

 

win xp sp2

antivir

kerio

mrublaster

spywareguard

 

mise a jour effectuée

 

voila

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...