Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

pas de connexion internet avec Win2000


Waylander

Messages recommandés

Bonjour, je vous soumet le probleme que j'ai rencontré ce week-end.

 

J'ai voulu installer Win2000 pro sur mon PC parce que je sais qu'il est plus stable que XP et moins gourmand en RAM...

 

Donc je l'installe sans probleme mais impossible de me connecter au net...

 

j'ai une connexion chez Noos (qui marche bien) par modem Docsis, via ma carte ethernet qui est une D-Link Fast Ethernet 350 Tx ou quelque chose comme cela...

 

Cette carte est très bien reconnue par XP Pro (mon SE actuel). Mais lorsque je l'installe sous 2000 : il ne la reconnait pas...le pérophérique ne fonctionne pas...il ne fonctionne que lorsque je met un autre pilote du même constructeur mais pas le même modèle, (la D-Link Fast Ethernet FA quelquechose). mais même là...pas de connexion, l'adresse IP est soit en 0.0.0.0 soit en 169.....

 

je verifie que j'ai bien installé les TCP/IP, que j'ai bien mis le DHCP et les DNS en auto...mais rien...$

 

 

Moralité : j'ai remis XP Pro et tout est revenu à la normale (sauf que je reinstalle maintenant mes applis)...mais quand même, j'aurais bien aimé connaitre la solution à mon probleme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si la connexion NOOS fonctionne en PPPoE, il faut êut être installer RASPPPoE sous windows 2000 pour gérer ce type de connexion via les outils d'accès réseau à distance.

 

XP gère nativement ce type de connexion large bande.

 

Peut-être que le modem NOOS était livré avec un soft de connexion?

 

si vous attribuez une adresse fixe à votre interface réseau et essayez de la pinger, cela fonctionne-t-il?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...