Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Pourquoi mon sujet est-il fermé ?


Messages recommandés

Juste pour vous dire que je suis du Québec... Montréal.

Salut tous le monde,

Au Canada, il n'y a pas de loi qui interdit les P2P et autres saloperies qui infectent les PC et qui détruisent le marché de la musique et du cinéma. Mais moralement, télécharger de la musique ou des DVD sans aucune redevance, pour moi c'est voler nos artistes.

Amicalement

Ticlou

Modifié par ticlou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tous le monde,

Au Canada, il n'y a pas de loi qui interdit les P2P et autres saloperies qui infectent les PC et qui détruisent le marché de la musique et du cinéma. Mais moralement, télécharger de la musique ou des DVD sans aucune redevance, pour moi c'est voler nos artistes.

Amicalement

Ticlou

 

Bonjour Ticlou

 

Je suis partiellement d'accord avec toi. Partiellement car ce qui me gène est que ce sont les maisons de disque et les trés gros sites de vente qui se font des fortunes...Mais bon, c'est la liberté du net qui fait que...

 

Là où c'est beaucoup plus critique, c'est que les logiciels du libre seront condamnés à terme car ne pourront plus lire les formats propriétaires.

De même que le matériel sera de plus en plus vérouillé pour éviter la copie même privée.

 

Je dis ça juste pour rallumer la guerre, hein. Sans plus... :P

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand on cherche le troll on le trouve !

Hop me voilà :P

 

qui détruisent le marché de la musique et du cinéma

quelle industrie de la musique? Hamel Bent a perdu 10K€ à cause du P2P en 2006 ? erf trop dur. A côté de ça de vrais artistes peinent à voir leur musique diffusée car les majors refusent toute prise de risque, l'artiste étant avant tout source de revenus.

 

Pascal Nègre récemment :

Aujourd'hui, si Jim Morisson ou Jacques Brel venait dans mon bureau, je ne signerais pas avec lui, trop risqué
source :P

Quelle industrie du cinéma? Celle qui est pas contente parce que je ne vais plus voir de grosse croûte ricaine (après 30 mn de pub) en me baffrant de M&M's à 8€ le paquet ?

 

Le cinéma, la musique sont des ARTS, pas des MARCHES. Voilà le fond du problème.

 

 

A côté de ça, les softs P2P sont une calamité pour les Pc, ça je vous l'accorde. D'ailleurs, je ne les utilise pas.

 

Désolée, je sais que ce sujet à été répété maintes et maintes fois, que mes idées sont utopistes et communes, mais je me permets de les exprimer, et si vous n'êtes pas contents, et ben c'est pareil, z'avez qu'à pas laisser ce type de post ouvert, et arrêter de promouvoir "modos" des feignants qui passent leur temps à jouer au baby-foot, fumer des pétards, jouer à la bûche et harceler les filles du forum :P:P:P:P:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà harcelé les filles du forum, moi ? C'était pas volontaire, alors...

Bref

Sur ce magnifique troll + hors-sujet et à la demande générale, je ferme ce sujet.

Non, celui-là doit être pour moi... enfin je pense, parce que pour le reste, je ne me reconnais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...