Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu, merci][Windows Installer] Help pour supprimer un prog


manon

Messages recommandés

:P bonjour à tous

 

j'ai un programme d'installation de fax qui se lance sans arrêt à chaque lancement de mon pc et j'ai tout essayée (je suis limitée en connaissances :P ) pour le supprimer , désinstallée /réinstallée l'imprimante , supprimée "fax" dans "ajout de composant de windows"

là je ne sais pas quoi faire d'autre :P j'ai besoin d'un p'tit conseil SVP :P

merci :P

 

instalfaxmv7.gif

 

PS : quand je mets le CD demandé ça me lance la fenêtre d'installation des composant de l'imprimante mais n'installe rien, à la remise en marche du PC le message revient :P

Modifié par coolman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour manon,

 

Rechercher au démarrage le processus qui se lance et le supprimer ou le fixer en utilisant par exemple :

 

- MSConfig en mode de commande.

- Spybot S&D (dispo sur le site)

 

 

bonjour Coolman

tout d'abord, excuse moi de ce retard :P

merci de me répondre :P mais je suis nulle et je ne saurais pas trouver dans le processus cette ligne, comment serait elle nommée ? mon imprimante c'est une hp. peux tu m'aider ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir manon,

 

comment serait elle nommée ? mon imprimante c'est une hp. peux tu m'aider ?
Le nom du processus peut varier en fonction du matériel, le mieux serait de noter les lignes de démarrage ou de faire une copie d'écran.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir manon,

 

Le nom du processus peut varier en fonction du matériel, le mieux serait de noter les lignes de démarrage ou de faire une copie d'écran.

bonjour

ok, je ferais la copie d'ecran au lancement du pc et aprés avoir supprimée ce programme pour voir ce qui diffférencie dans les lignes

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, j'ai le même pb sur mon PC HP pavilion :

 

Suite à la récente et complète désinstallation de la suite Norton antivirus 2004, tout était ok puis j’ai utilisé RegSeeker pour nettoyer la base de registre : j’ai alors effacé les 110 clés vertes obsolètes et garder les clés en rouge.

 

Mais depuis à chaque redémarrage de XP, Windows Installer essaie dinstaller le programme « fax » et s’arrête rapidement car il ne trouve pas le package d’installation Fax.msi en C:\hp\tmp\src\aio\Setup\fax car ce répertoire n’existe pas. Je met fin à Windows Installer par le gestionnaire des taches et tout marche bien ensuite.

 

J’ai installé mon nouvel antivirus, ma ligne ADSL est ok et je n’ai jamais utilisé ce programme Fax.

 

J’ai essayé de supprimer le service Fax dans msconfig => pb idem

J’ai aussi arrêté et désactivé ce service dans servives.msc => pb idem.

 

Avec RegSeeker, j’ai rechargé les clés vertes du backup que j’avais effacés mais même pb idem alors je n’ai effacé que celles obsolètes vraiment liées à Norton Symantec.

 

Pourquoi Windows veut lancer ce programme fax et pourquoi il ne le trouve pas et veut l’installer alors que l’assistant de composants Windows (dans ajout/suppression de programmes) m’indique que le service de télécopie est installé (taille 3,8Mo). J’ai même supprimé et réinstallé ce composant mais même pb.

 

Le journal des événements m’indique seulement « Product Fax : erreur 1706, no valid source, WinInstaller cannot continue » et « Le service Gestionnaire de connexions d’accès distant dépend du service Téléphonie qui n’a pas pu démarrer en raison de l’erreur : le service ne peut pas être démarré parce qu’il est désactivé ou qu’aucun périphérique activé ne lui est associé ».

 

J’ai pourtant bien un modem RTC (que j’utilise plus depuis 1 an) et je n’ai jamais utilisé ce programme Fax.

 

Et dans services.msc, le service fax est dépendant des services Téléphonie, Plug & play, Spooleur d’impression et appel procédure distant RTC.

 

Merci d'avance pour vos conseils :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Démarrer->Exécuter->msconfig->démarrage

 

Vous supprimez TOUT, sauf antivirus, parefeu, résidents antimalware( p.ex:teatimer, Adwatch etc..)et ,rarement, connexion.

 

Le reste sera lancé en cas de besoin et n'a pas à l'être au démarrage.

 

Pear

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Démarrer->Exécuter->msconfig->démarrage

 

Vous supprimez TOUT, sauf antivirus, parefeu, résidents antimalware( p.ex:teatimer, Adwatch etc..)et ,rarement, connexion.

 

Le reste sera lancé en cas de besoin et n'a pas à l'être au démarrage.

 

Pear

 

bonjour,

 

En supprimant tout dans msconfig->démarrage : plus de pb. En réactivant les éléments un par un, j'ai identifié celui qui provoque le pb. Il s'agit de HP Digital Imaging Monitor, fichier hpqtra08.exe en C:\Programs files\HP\Digital Imaging\bin. Avec tous les autres sélectionnés, démarrage OK.

 

Avec une recherche du mot "Fax" par RegSeeker, j'ai trouvé 33 clés dont une liée à HP Digital Imaging :

 

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Hewlett-Packard\DigitalImaging\Fax

 

Les autres sont peut-être liées au composant Windows service Fax, mais celle-ci semble liée à mon pb.

Est-ce que je dois faire l'essai de supprimer cette clé ?

 

J'ai une autre application HP (HP Image Zone Plus) que je n'utilise plus depuis longtemps et en la démarrant, j'ai eu le même pb de Win Installer cherchant à installer un prog. fax.

 

Mais j'aimerais comprendre l'origine du pb. J'ai besoin d'un Win Installer fiable car je dois installer un gros logiciel Microsoft prochainement (Flight Simulator).

 

Ou bien dois-je utiliser CCleaner ou bien l'utilitaire Windows Installer CleanUp dont le lien est :Utilitaire Windows Installer CleanUp. Quelqu'un a-t-il déjà utilisé cet utilitaire ?

 

Merci d'avance pour vos conseils. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Démarrer->Exécuter->msconfig->démarrage

 

Vous supprimez TOUT, sauf antivirus, parefeu, résidents antimalware( p.ex:teatimer, Adwatch etc..)et ,rarement, connexion.

 

Le reste sera lancé en cas de besoin et n'a pas à l'être au démarrage.

 

Pear

J'ai tout désactivé dans msconfig->démarrage et plus de pb. En réactivant un par un, j'ai trouvé l'élément responsable. C'est HP Digital Imaging Monitor, fichier hpqtra08.exe situé en C:\Programs files\HP\Digital Imaging\bin.

 

J'ai aussi une autre application HP (HP Image Zone Plus) que je n'utilise plus mais quand je la lance, le même pb revient, à savoir Win Installer tente d'installer le programme Fax.

 

Dans le registre avec RegSeeker, j'ai cherché le mot fax et j'ai trouvé 33 clés dont celle-ci :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Hewlett-Packard\DigitalImaging\fax.

Est-ce que je peux tenter de l'effacer ? Les autres clés sont peut-être liées au composant Windows "Service de télécopie" qui est installé ?

 

Et que pensez-vous de l'utilitaire Windows Installer CleanUp qui permet de supprimer les informations de configuration Windows Installer d'un programme ? Vous l'avez déjà utilisé ? Pour mon pb, est-ce mieux que CCleaner ?

 

Dans l'attente de vos conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...