Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Microsoft Access] Gestion de Base de Donnée.


julianinho

Messages recommandés

Voilà je sais pas trop si c'est là que je doi poster mais bon...je vais essayer d'être clair.

 

J'ai une base de données pour une école de musique donc j'ai deux tables : une ADHERENTS et l'autre INSTRUMENTS (avec les champs instrument1 et instrument2) .

Cette seconde table m'a servi à faire une liste de choix pour mettre les champs instrument1 et instrument2 dans la table ADHERENTS.

Jusque là tout va bien, le problème c'est que je dois faire une requête guitare c'est-à-dire que je veux le nom des élèves qui ont comme instrument 1 ou instrument 2 la guitare.

Quand je fais la requête, ça m'écrit le nom d'un seul élève avec le champ instrument 1 et instrument 2 écrit guitare alors que je suis censé avoir un élève qui a la guitare comme instrument 1 et un autre instrument 2.

 

Comment faire ?

Modifié par coolman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'éditerais le code de la requête pour mettre un "OR" à la place du "AND" qui se trouve entre "instrument1 = 'guitare'" et "instrument2='guitare'"...

(construire des requêtes à la souris... brrrrrr....)

 

Je déplace ce sujet dans "Programmation"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'envisagerai avec une requete union (risque de passer en SQL uniquement) dans le genre :

select adherents.nom from adherents where adherents.id = instrument.id and instrument.instrument1="guitare"

UNION

select adherents.nom from adherents where adherents.id = instrument.id and instrument.instrument2="guitare"

 

ce qui te donnera une liste avec 1 champ le nom de l'adhérent ayant en instru1 ou 2 la guitare

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais euh ouai :P a logiciel lourd artillerie lourde :P

mais c'est vrai qu'un petit :

 

select adherents.nom from adherents where (adherents.id = instrument.id )and ((instrument.instrument1="guitare" ) OR (instrument.instrument2="guitare" ))

serait plus approprié (toutefois rien sous la main pour tester la requete)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...