Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

WINRAR Comment faire pr comprimer au max un doc ?


SATURNE

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'aimerais compresser un document Word au maximum mais comment faire svp ?

 

J'ai essayé avec un document de 6970 Ko en word mais je n'ai gagné que 2 ou 3 Ko .....

 

Merci d'avance :P

Modifié par SATURNE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello SATURNE,

 

tu trouveras un tuto pour WinRar ici >> http://www.softastuces.com/tuto/compression/winrar/

Kikou et merci, j'ai quand même appris une petite chose sur ce tuto mais pas ce que j'aurais aimé savoir, les solutions données là ne permettent qd mm pas de compresser des masses, on reste qd mm tjs avec des documents comprimés de 6769 Ko au lieu de 6970 Ko pr celui d'origine ... ca reste énorme, on ne gagne pas grand chose en Ko ....

 

Quelqu'un d'autre sait-il comment comprimer plus que ca svp ?

 

Merciiii :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essayer d'autres alogithmes de compression => bzip2 par exemple (avec 7zip ou Izarc)

 

après tout dépend de ce qu'il y a dans le document: images, objet OLE, etc... à essayer de réduire en fonction de ce à quoi est destiné le document.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le document est composé d'images JPEG, ce n'est pas la peine d'espérer le compresser. Enfin, si, mais les taux de compression ne dépasseront pas quelques pourcents.

Oui, c exactement ca, je réencode sur le pc ttes mes notes prises aux cours de Photoshop que je suis, en faisant des captures d'écran, c donc volumineux ......

 

Merci pr ta réponse .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jully

 

Je ne pense pas qu'elle gagnera des masses en pdf, car ses images sont déjà compressées.

 

Par contre, il y a moyen de comprimer plus les images d'origine.

 

Une copie d'écran de 1024 par 768, 96 Points par pouce enregistrée en jpg donne :

573 Ko sans compression

293 Ko avec une compression de 5 points

212 Ko avec une compression de 10 points.

 

Le tout est que le logiciel par lequel passe les copies d'écran permette de régler la compression avant d'insérer les images dans un doc word.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

J'ai fait un essai avec word et des images au format *.jpg.

Avec un fichier.doc de 3 741 Ko j'obtiens le même fichier.pdf de 2 354 Ko.

Je pense que c'est quand même une compression acceptable.

 

Avec Winrar j'obtiens 3 400 Ko avec la meilleure compression.

Modifié par Jully
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...