Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

fedora core 6 64bits


marc2006

Messages recommandés

bonjour,

 

Fedora Core 6 vient juste de sortir :P

 

comme j'ai un processeur AMD Sempron 3000+ compatible instructions 64bits, j'aimerais installer la version x64 de Fedora, donc si je me souviens bien, j'aurais un kernel SMP, c'est ca !?

 

voila, est ce qu'il sera possible d'installer des programmes concus pour fedora x86 ( 32 bits ) et des pilotes egalement ( pilotes wifi, chipset ... ) dans Fedora x64 sans provoquer de conflits ( avec le kernel smp par exemple ) ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aimerais installer la version x64 de Fedora, donc (...) j'aurais un kernel SMP, c'est ca !?
SMP c'est pour gérer le multiprocesseur / multicore. Rien à voir avec l'architecture 64bits.

On peut avoir un système SMP en 32bits (un P4 avec HyperThreading, ou une carte-mère bi-proc avec deux PentiumIII, par exemple) et à l'inverse, on peut avoir un système 64bits sans SMP (si on travaille sur des stations Sun Ultra monoprocesseur, par exemple).

 

La particularité des systèmes 64 bits, c'est qu'ils sont compilés avec des librairies 64bits (donc la taille des int est différente, et tout le code assembleur qu'il peut y avoir dans le noyau ou ailleurs est différent). Voilà pourquoi c'est si problématique.

Le SMP n'a rien à voir là-dedans (puisque, de surcroît, un noyau compilé avec les options SMP sait se rendre compte qu'il n'y a qu'un processeur dans la machine et abandonner l'utilisation des fonctions liées au SMP - d'ailleurs il me semble que, par défaut, un bon paquet de distributions livrent un noyau SMP sachant que même si ça alourdit le noyau de quelques dizaines de Ko, ça ne change rien à son comportement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xen c'est pour faire de la virtualisation de ressources, à toi de savoir si tu en as besoin et si tu l'utilises. D'ailleurs pourquoi as tu choisi l'installation d'un tel kernel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xen c'est pour faire de la virtualisation de ressources, à toi de savoir si tu en as besoin et si tu l'utilises. D'ailleurs pourquoi as tu choisi l'installation d'un tel kernel?

 

quand l'installation de fedora 6 s'est terminé et j'ai redemarré lordi.

 

Puis au demarrage il m'a demandé si je voulais demarré sur le windows ou bien sur fedora. Et la fin de la ligne de commande de fedora est : fc6xen

 

alors je me pose des questions !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) a quoi vont me servir les lib32 ?

 

2) l'installation du pilotes rt2500 pour ma carte wifi ne fonctionne pas !! quand je fais make, il entre dans le dossier des sources du kernel puis il dit qu'il y a une erreur au niveau de linux/rtconfig.h je crois :P

 

merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon pour le rt2500, c'est reglée

 

mais ce qui reste en suspens, c'est pourquoi il m'installe a l'installation de Fedora 6 x64 un kernel xen au lieu d'un kernel normal ??!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...