Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Reboot sous jeux 3D


Dany52

Messages recommandés

Memtest existe aussi en .ISO pour graver sur CD/DVD .

 

Bon et bien je n'arrive pas à faire ce test via DVD ROM.

Mais je ne suis pas certain d'avoir procédé comme il faut, pas bien compris le fonctionnement d'Isobuster.

 

Dans le fichier ISO j'ai seulement deux fichiers:

BOOT.CAT

MEMTEST.IMG

J'ai gravé ça, redémarré mais rien ne se passe.

?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La solution traitant de la température et du nettoyage de ventilateur était la bonne.

 

J'ai démonté la carte graphique pour constater que son ventilateur(je ne savais pas qu'elle en avait un !) ne tournait pas librement.

Démontage complet du ventilateur, enlever le clip, sortir la buselure, nettoyer, huiler légèrement, remonter et tester.

Une session de 1H45 sans interruption dans un univers 3D et pas une seule coupure.

C'est parfait.

:P

MERCI 1000 fois !!

:P

 

Mais par contre, je reviens à la case départ puisque à peine allumé, mon ordinateur s'arrête...

Je dois débrancher le secteur, attendre 2 ou 3 minutes, puis réessayer.

En général à la troisième tentative, ça fonctionne.

 

Une idée à ce sujet svp ??

Modifié par Dany52
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La solution traitant de la température et du nettoyage de ventilateur était la bonne.

 

J'ai démonté la carte graphique pour constater que son ventilateur(je ne savais pas qu'elle en avait un !) ne tournait pas librement.

Démontage complet du ventilateur, enlever le clip, sortir la buselure, nettoyer, huiler légèrement, remonter et tester.

Une session de 1H45 sans interruption dans un univers 3D et pas une seule coupure.

C'est parfait.

:P

MERCI 1000 fois !!

:P

 

Mais par contre, je reviens à la case départ puisque à peine allumé, mon ordinateur s'arrête...

Je dois débrancher le secteur, attendre 2 ou 3 minutes, puis réessayer.

En général à la troisième tentative, ça fonctionne.

 

Une idée à ce sujet svp ??

 

tu sait j'ai eut un peut le meme genre de probleme a savoir si je debranché mon pc ben, impossible de la ralumé aprés avoir remis le courant je devait le laisser toute la nuit etain et le lendemain il voulai bien demar et j'ai jamais trouvé...

 

 

tu est sur de ne rien avoir deplacé ou mal remonté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis sûr que tout est correctement remonté.

Les branchements sont re-vérifiés et corrects aussi.

 

Une connaissance m'a suggéré qu'un trop grand nombres d'appareils branchés sur la même prise de courant pourrait en être la cause.

Il se trouve qu'effectivement j'ai beaucoup de trucs sur la même prise, je ferais une essai sous peu, mais pensez-vous que ça puisse venir de là ?

 

Encore merci de votre aide.

 

:P

 

 

HORS SUJET MAIS UTILE.

 

Dernièrement j'ai donc fait une réparation de XP.

Au début du processus j'ai rentré la clé du CD d'origine(100% légal).

A la fin du processus, juste avant de revenir au bureau, il m'a demandé de re-rentrer la clé du CD.

Puis il m'a dit qu'elle était incorrecte et que je devais réactiver Windows via un site internet.

Mais voilà: le site est down et il renvoit alors à un téléphone vert mais...qui n'est ouvert que jusqu'à 22H00.

Donc si vous devez réparer XP, essayer de le faire dans les heures d'ouverture parce que sinon en pleine nuit vous resterez planté lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu peux essayer en débranchant des trucs :P . Pour l' activation de XP , c' est normal qu' il te renvoie vers le n° vert de 'CROSOFT . Ceci dit , meme si tu réinstalles (ou répares) à minuit , tu peux appeler le matin des 8H00 sans problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu peux essayer en débranchant des trucs :P . Pour l' activation de XP , c' est normal qu' il te renvoie vers le n° vert de 'CROSOFT . Ceci dit , meme si tu réinstalles (ou répares) à minuit , tu peux appeler le matin des 8H00 sans problème

 

Ok, mais est-ce normal qu'on doive réactiver sa copie à chaque réparation ?

Je l'avais déjà réparé une fois il y a un an et je n'avais pas du réactiver...

 

(aujourd'hui, sans modifier le systèmes multiprises, ordi allumé correctement et pas de coupures...Je n'y comprends plus rien. A suivre.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une bete réparation sans changement significatif de matos , non , sauf peut-etre une sévérisation des mesures anti-piratage de XP :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une bete réparation sans changement significatif de matos , non , sauf peut-etre une sévérisation des mesures anti-piratage de XP :P

A mon avis ça doit être ça, c'est d'ailleurs mentionné quelque part sur une des fenêtres.

Et ça a du arriver bien caché dans les mises à jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...