Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Montage nouvelle configuration


kintaro0

Messages recommandés

salut a vous !

 

J'ai recemment reçu ma nouvelle config :

 

E6600, asus p5b deluxe, 7950 gx2, 2go ram xms2 et boiter thermaltake tai chi watercooling integré.

 

J'ai placé le processeur dans le socket, la carte mére fixé au boitier, clipsé la carte graphique et les barettes de mémoires, monter le disque dur, graveur et lecteur. Enfin installer le watercooling.

 

Jusqu'ici pas de probleme.

 

Avec la carte mére j'ai reçu un cable ultra dma sur lequel y'a 3 connecteurs. Sur chaques connecteur est placé un petit autocollant " HDD " . Suite a ça, je me demande si je peux utiliser ce cable pour brancher mon graveur dvd, et mon lecteur DVD??? Car j'ai reçu que ce cable avec la carte mére ( aussi celui pour brancher le fdd )

 

Merci d'avance :P

Modifié par coolman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK donc j'irais de ce pas...Le disque système est branché en sarial ata. Il ne me reste plus qu'à le configurer en maitre. Mon graveur je le mettrai en maître et le lecteur en esclave via la nappe ultra dma ( si c'est possible )

 

J'ai mis une journée a tout monter! Dommage que les notices étaient en anglais ça ne m'a pas facilité la tâche ! je vous remercie encore une fois pour vos reponses :P:P:P

 

Bonsoir a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et là, tu ne pourras pas faire de copie à la volée....

Le lecteur et le graveur doivent être sur 2 nappes différentes.

 

A+

 

Je ne peux pas brancher deux nappes differentes car ma carte mére ( asus p5b deluxe ) est dotée de deux connecteurs. Un pour la nappe ultra dma et l'autre pour le FDD. C'est ça le problème..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais une image disque de ce que tu veux copier (dvd ou cd) , c' est tout . Tu ne perdras grosso-modo qu' une vingtaine de secondes par rapport à une copie à la volée :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou mon Guru

 

En es-tu sûr?

 

A+

 

(Ton avatar précédent me plaisait plus...)

 

EDIT : au fait. ce sont 2 connecteurs E-IDE donc tu peux y brancher ce que tu veux. Une cafetière, j'ai jamais essayé...mais avec un peu de bonne volonté)

Modifié par mirware
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui , je confirme . Ayant la meme carte-mère , je ne peux plus copier à la volée comme avant ( :P ) . Une bete copie de CD avec NERO ne prend pas plus de 20 sec. supplémentaires en utilisant l' image disque par rapport à la meme chose en direct :P (avec mon matos)

Modifié par GURU MEDITATION
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...