Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

petite question


saladin

Messages recommandés

bonjour je viens d'oc mon p4 (530 pour les precisions)au depart sa vitesse est de 3006.7Mhz et sa vitesse de bus etait de 200.5Mhz et je l'ai oc d'un seul coup à 3075.2Mhz et a vitesse de bus a 205 Mhz ma question est en faite est ce que je l'ai overclocker trop fort d'un coup ( de 5Mhz)? car je voudrais eviter de le claquer .merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour je viens d'oc mon p4 (530 pour les precisions)au depart sa vitesse est de 3006.7Mhz et sa vitesse de bus etait de 200.5Mhz et je l'ai oc d'un seul coup à 3075.2Mhz et a vitesse de bus a 205 Mhz ma question est en faite est ce que je l'ai overclocker trop fort d'un coup ( de 5Mhz)? car je voudrais eviter de le claquer .merci d'avance

Bonjour,

 

tu peux meme augmenter de 10 voir 15 ton 200Mhz d'origine au débu et par la suite faire par pallier de 5Mhz. Ce qu'il faut voir aussi, c'est la chauffe du proc, car il va falloir aussi augmenter le voltage du VCORE du proc plus tu vas monter dans les Mhz. C'est un peut compliqué, car l'OC n'est pas une science exacte, seul les essais peuvent te dire si c'est OK ou non.

 

D'expérience, je sais que les série 5X0 on du mal à OC, les version 5X0 J et les 5X1 sont mieux au niveau chauffe, bien plus stable et montent plus haut en fréquence.

 

Après il faut voir aussi tes mémoires, tu vas peut etre croire que si ton OC plante c'est à cause du proc, mais les mémoires peuvent jouer un très grand role dessus.

 

A chaque essai d'OC, il faut faire des testes dans windows, avec des bench ou autres log pour la stabilitée des OC pour voir si ça tient et si tu ne chauffe pas trop. Le mieux est de ne pas dépasser les 58° en pleine charge avec ce proc.

 

Tiens nous au courant

 

BYE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta reponse mais j'aurais uen deuxieme questions quel bench prendre et ou est ce que l'on peux le trouver?merci d'avance

mais de rien,

 

pour les tests, il y en a plusieurs, tu peux essayer OCCT, ZebBench, 3D mark 2005 ou 2006...

 

Justement, une nouvelle rubrique tenue par "eikichi" est en cour de création et déjà tu peux tout ce qu'il te faut sur les bench et autres test pour les PC. Tu as tout sur la première page et regarde la deuxième aussi ou j'ai ajouté d'autres log.

 

Tu peux les trouver ICI

 

A bientot

 

BYE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes tes reponses et de ta patience. Je viens de telecharger les benchs que tu ma dit et je l'ai oc a 3.4Ghz je pense que pour l'instant je vais rester là.

a+ :P

Mais de rien Saladin, heureux de t'avoir aidé.

 

Pour ton OC à 3,4Ghz, sa doit tenir, si tu vois une instabilitée, augmente le voltage du VCORE (proc). Surtout, regarde bien les températures, c'est très important.

 

Par contre, peux-tu me dire ce que tu as comme mémoires, les infos complètes STP et voir si tu n'as pas quelque chose à faire dessus aussi pour avoir un meilleur OC.

 

A bientot

 

BYE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors je te donne le maximum d'info sur la memoire vive que j'ai:

j'ai exactement 1024 Mo en dual channel

la marque c'est kingston

PC3200 (200Mhz)

je pense sans doute quelle n'est pas trop adapté a l'oc mais a la base cette ordi n'était strictement pas prevue pour faire de l'oc si tu veux de plus emples details fait le moi savoir a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as surement le ventirad d'origine, donc un peut normal que tu chauffe, si je peux te conseiller un bon ventirad, prend le Noctua avec un bon ventilo ou le Noctua vendu avec ventilo.

 

Tu peux le voir dans ma signature sur le lien "MON PC", il est imposant mais c'est l'un des plus performant.

 

BYE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...