Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Quelle carte mère ?

Messages recommandés

Posté(e)

Je prends la quelle ?

MSI 6380 K7T 226 Pro2 lite

Abit KG7 lite-AMD 761

Abit KG7 RAID AMD 761

Asus A7M266 AMD 761

C' est pour un AMD Athlon XP 1500+

Le P.C sera surtout utilisé pour de la photo numerique.

Il faut quelle soit la plus évolutive possible. 3 Port DDR-RAM Minimum ...

J' ai cherché des tests et de vs. mais je n' ais pô trouvé, si vous en avez filez les moi.

Posté(e)

je te conseille soit les ABIT KG7 parce que le chipset amd est tres bien ou alors la MSI K7T266 Pro2...parce que le nouveau chipset via est tres bon !

maintenant les avis sont aussi nombreux que le nombre de cartes meres !

si tu veux plus de précisions va sur le site: www.joystick.fr

ils proposent une petite selection chaque mois des meilleurs produits.

Posté(e)

je te conseille soit les ABIT KG7 parce que le chipset amd est tres bien ou alors la MSI K7T266 Pro2...parce que le nouveau chipset via est tres bon !

LOL, MDR ça c une bonne reponse, nette et tranchée je pense ke ça a bien aidé notre ami AME.

Bon sinon, moi je me sui acheté une Asus A7m266 franchement c de la bombe (hyper stable) mais y a ke 2 port ddr (3eme peu etre rajouté mai bon) et puis elle est un peu chere.

Les Abit sont cool (surtout la KG7) mais bon si tu veu un AMD 761 moi je dis ASUS car elles sont plus evolutives.

Enfin la MSI Pro2 le seule prob est le chip VIA mais il parait ke le nouvo est super stable et surtout compatible et puis elle est nettement moins cher ke les otres.

En conclusion, si j'avais pas m'a ASUS je prendrai une MSI Pro 2.

C mon avis et je le partage mais je tolererai des remarque :P

Posté(e)

Ouais, 2 port DDR-RAM, ça fait pitié ...

Les 2 critères sont : Stabilité ET Evolutivité.

Le prix, je m' en fous, ça n' est pas pour moi.

Faîtes un classement :

1°) ...

2°) ...

Ainsi de suite.

Merci.

Posté(e)

Salut !

Fais gaffe : le match Asus <-> Abit est aussi passionnant que Intel<->AMD ou Nvidia<->ATI. Perso, j'ai eu une Asus et j'ai été tres decu. J'ai eu 2 Abit et j'en suis tres content. Ma deuxieme c'est la KG7Raid et aucun probleme de config. Je te la conseille donc.

Un petit jeu de mot : Asus Abit :P

Posté(e)

je dirais l'Abit KG7 normale, sans RAID mais pas la Lite (2DIMM comme l'Asus) meme si je suis pro-Asus.

n'oublie pas une chose, c'est que si tu veux utiliser + que 2 ports DIMM DDR, tu dois utiliser de la DDR SDRAM Registred qui est beaucoup plus chere que l'ordinaire.

perso, je pense que si tu commence avec UNE barette de 512Mb de DDR et que tu attends encore un peu, tu rajoute une barette de 1Gb apres, et tu n'as pas besoin de + de 2 DIMM

Posté(e)

Tout à fait d'accord avec Jean Demi vu la capacité ke les barette sont en train d'atteindre (+ de 1 Ghz) je pense ke deux port ça suffit largement, aprés pour dire Asus ou Abit, franchement les deux carte sont excellente donc fo voir avec ton pote o nivo finance !

Mais je pense kan meme ke la Asus gère mieux la DDR paske tout les test ke je vois ki vise à comparer la DDR et la SDR, ou diferente barette de DDR son fait sur MB Asus, mais bon ...