Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

network time protocol(NTP)


taha1

Messages recommandés

bon j'ai une petite recherche sur le "temps" mon sujet est le temps en informatique,le plus interressant et le plus clair c'est le "temps pendant la communication en réseaux"

1/je dois mettre en évidence le facteur temps dans la transmission des données,je prendrais la commande ping,j'appliquerais cette commande à une adresse IP et je suivrait l'évolution de temps de réponse(de l'adresse ip)pendant 2 mois pour faire un graphe

 

2/je parlerais des contraintes

1ere voix possible, c parler de ntp,comment fonctionne ce protocole et les serveurs ntp pour"synchroniser" l'heure(quand les horloges d'ordinateurs réliés en réseau sont désynchroniser,un fichier copié d'un ordinateur sur un autre peut se trouver avec une date de création dans le futur!)

je peut parler du principe de la voix ip( internet est conçu pour transporter les données et non pas la voix car pour transmettre la voix il faut une liaison sans coupure ce qui n'est pas le cas pour internet,donc des logiciel comme Skype utilise le "streaming",comment ça se passe? quels sont les protocoles utilisés???

si tu connait des sites internet ou des personnes que je peux contactez,tu me rendra un trés grand service pour wikipédia,c juste une petite vulgarisation,t'as pas des sites qui parle avec plus de détails?

merci

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, si tu trouves Wikipédia trop "vulgaire", tu peux aller consulter les infos directement à la source : http://www.ntp.org/

mon sujet est le temps en informatique
Ton"sujet" ?!?

Dis donc, tu serais pas en train de nous demander de faire ta bibliographie, par hasard ? :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P

bon,je suis en prépa et on demande de faire un tipe(travaux d'nitiation personelle encadré) c une petite recherche qu'on doit faire puis représenter devant un jury, le thème cette année est le temps, j'ai choisi le temps en informatique plus précisément dans le réseau et vous connaissez la suite aprés..

de plus les questions précédente j'ai une autre ,comment un routeur choisi le chemin que doit empreinter les données?

merci :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment un routeur choisi le chemin que doit empreinter les données?

merci :P

Le routeur attribue pour chaque route possible vers une même destination une métrique (qui est calculée avec plusieurs facteurs selon le protocole de routage, cela peut être par exemple le délai, la bande passante etc...). Une fois le calcul effectué, il sélectionne la route qui a la métrique la plus faible.

 

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...