Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Lecteur DVD qui disparait


Iaamu

Messages recommandés

Bonjour !

 

Alors voila j'ai acheté un rack pour disque dur IDE que j'ai monte dans ma tour dans une baie 5 pouces.

L'installation du disque s'est fait sans problème, mais apres quelques jours d'utilisation je remarque que les cd ne sont pas lus dans mon disques, quand je regarde dans le poste de travail mon lecteur DVD a carrément disparu, je reboot, je vais dans le bios et le lecteur n'apparait pas non plus dans le bios, il est remplace par le disque dur monte en rack...

 

Pour tester j'ai désactiver l'alimentation du disque dur et quand je rebooth miracle mon lecteur DVD fonctionne a nouveau. Je précise que j'utilise la même nappe que le lecteur DVD. D'ou vient le problème ? Je n'ai encore jamais utilise de rack pour disque dur je suis novice dans ce domaine.

 

Pour couronner le tout j'ai perdu la clef qui permet de retirer le châssis du disque donc je suis oblige de switcher les deux lecteurs en ouvrant le boitier. N'y at-il pas un moyen de les utiliser en même temps ?

 

 

Intel Celeron 2.93 ghz

Le lecteur DVD semble être une sous marque, il était installe d'origine

Je suis sur Windows xp SP2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Iaamu

 

ça ressemble à un conflit maître-esclave. As-tu des cavaliers installés à l'arrière de certains périphériques et pas d'autres?

 

Ta clef avec le chassis, j'ai rien compris....Que veux-tu switcher?

 

A+

 

EDIT : il n'y a pas d'h au bout de reboot, mais globalement, ça ne change rien. :P

Modifié par mirware
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...