Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

pilote de mon lecteur/graveur DVD


ocinatas

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai un problème assez préoccupant avec mon portable: mon lecteur/graveur DVD ne lit plus aucun disque.

 

Il me semble que celà se produit après nettoyage de mon système avec EasyCleaner, et jusqu'à présent je parvenait à résoudre le problème en utilisant le gestionnaire des périphériques et en récupérant la version précédente du pilote associé à ce lecteur.

 

Aujourd'hui, cette manip n'a plus aucun effet, et je me retrouve donc sans lecteur/graveur DVD.

 

Est-ce que quelqu'un a déjà été confronté à ce type de problème? Merci par avance de votre aide précieuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai un problème assez préoccupant avec mon portable: mon lecteur/graveur DVD ne lit plus aucun disque.

 

Il me semble que celà se produit après nettoyage de mon système avec EasyCleaner, et jusqu'à présent je parvenait à résoudre le problème en utilisant le gestionnaire des périphériques et en récupérant la version précédente du pilote associé à ce lecteur.

 

Aujourd'hui, cette manip n'a plus aucun effet, et je me retrouve donc sans lecteur/graveur DVD.

 

Est-ce que quelqu'un a déjà été confronté à ce type de problème? Merci par avance de votre aide précieuse.

 

Bonjour ,

 

1) ton lecteur apparait il dans le gestionnaire de périphérique ?? si oui comment

 

2) Avec te cd de restauration tu dois avoir les drivers correspondant as tu esseyé de faire la manip ?

 

3) tu peux utiliser le logiciel Everest Home Edition pour connaitre ton materiel et ainsi savoir quel drivers installer

 

 

Bon couarge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Yannick,

 

1/ le lecteur apparaît bien dans le gestionnaire de périphériques, c'est par ce module que j'essaie de remettre l'ancienne version du pilote.

 

2/ je n'ai pas le CD de restauration sous la main malheureusement, mais j'essairais dès que je le récupère.

 

3/ merci pour le tuyau, je m'en fait tenter le coup de ce pas.

 

Merci et @ bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Bon je ne m'en sors pas trop: j'ai utilisé Everest Home Edition, mais il semble qu'aucun driver ne soit dispo pour mon lecteur/graveur.

 

Ma configuration est la suivante:

 

Processeur 1 Intel® Pentium® 4 CPU 3.06GHz (U1)

Système d'exploitation Windows XP Edition familliale (build 2600) Service Pack 2

Carte mère Acer Aspire 1600 Rev.SC

Mémoire 509 Mo (2 barettes)

Disque dur 1 HITACHI_DK23EA-60 (55.89 Go)

 

 

Et voici les infos concernant mon lecteur graveur:

 

 

Description du pilote MATSHITA DVD-RAM UJ-811

Date du pilote 01/07/2001

Version du pilote 5.1.2535.0

Fournisseur du pilote Microsoft

Fichier INF cdrom.inf

Identification du matériel IDE\CdRomMATSHITA_DVD-RAM_UJ-811_________________H100____

Informations sur la location 0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-re,

 

Bien, mon lecteur/graveur fonctionne de nouveau.

 

En fait, j'ai inséré un CD-rom, pour m'assurer que leproblème n'affectait pas que les CD audios, le CD rom s'est mancé sans problème.

 

Du coup, je me suis dit que ça coutait rien de réessayer avec un CD audio, et bingo, ça relarche.

 

Tout ça est tres étrange, donc si quelqu'un a une idée de ce qui a pû se passer, ses infos sont plus que bienvenues.

 

Merci à Yannick pour sa réponse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un lecteur ou graveur CD/DVD fonctionne sans drivers constructeur . WINDOWS gère ce type de matériel en natif . Tu avais donc bien procédé .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...