Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[RESOLU]reseau-wifi qui marche pas


jerome1319

Messages recommandés

Bonsoir , Je voulais savoir si quelqu'un pouvais m'aider pour un probleme de réseau : je n'arrive pas à faire un "réseau" chez moi. j'ai une freebox avec la carte wifi-fi dedans sur mon ordinateur , et sur l'autre ordinateur j'ai un espece de recepteur de réseau sans fil . J'ai reussi a le branché plusieurs mais maintenent je n'arrive pu a le connecté , maintennt quand j'essaye de le connecté j'ai cette icone qui apparait en bas a droite de l'écran 611196078.jpget quand je clique sur "état" il me marque que lé l'état de la connectivité est limitée ou inexistante et que la force du signal est exelent . Donc j'aimerais savoir comment le remettre en état de marche si quelqu'un peut m'aider sa serait sympa merci .

Modifié par jerome1319
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir , Je voulais savoir si quelqu'un pouvais m'aider pour un probleme de réseau : je n'arrive pas à faire un "réseau" chez moi. j'ai une freebox avec la carte wifi-fi dedans sur mon ordinateur , et sur l'autre ordinateur j'ai un espece de recepteur de réseau sans fil . J'ai reussi a le branché plusieurs mais maintenent je n'arrive pu a le connecté , maintennt quand j'essaye de le connecté j'ai cette icone qui apparait en bas a droite de l'écran 611196078.jpget quand je clique sur "état" il me marque que lé l'état de la connectivité est limitée ou inexistante et que la force du signal est exelent . Donc j'aimerais savoir comment le remettre en état de marche si quelqu'un peut m'aider sa serait sympa merci .

 

salut

 

- pour ce probleme de connectivité limitée ou innexistante ... qui empeche la connexion !

vas dans demarrer > connexion ... afficher toutes les connexions

tu trouveras la connexion en cause avec un avertissement !

click droit desssus et choisi proprieté ....

en bas de la fenetre de l'onglet general ... tu a 2 cases cochées ....

decoche la 2eme ... m'indiquer si cette connexion ...etc

valide et eteind ton ordi et ta box ... redemarre le tout en meme temps

ce devrait rentrer dans l'ordre ... sinon reboot l'ordi avec un reset usine de la box !( voir manip pour le reset usine et la saisi des identifiants sur l'assistance du site orange )

 

ce probleme vient du fait que l'ordi sous xp sp2 ne prend pas en compte l'adresse ip fournie par la box et choisi seul une adresse ip

dans ton cas : 0.0.0.0 - parfois tu peux avoir 169.254.x.x

 

autre possibilité : telecharger la modif micosoft suivante : KB 880240

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci mais j'ai fais la manipulation suivante :

 

- demarrer > connexion ... afficher toutes les connexions

tu trouveras la connexion en cause avec un avertissement !

click droit desssus et choisi proprieté ....

en bas de la fenetre de l'onglet general ... tu a 2 cases cochées ....

decoche la 2eme ... m'indiquer si cette connexion ...etc

valide et eteind ton ordi et ta box ... redemarre le tout en meme temps

 

sa n'a pas marcher alor je voudrais savoir comment faire la deuxieme manipulation je n'ai pas très bien compris :s je ne sais pas comment faire un un reset usine de la freebox et qu'entend tu par reboot de l'ordi ?? il faut que je reformate mon ordi ?? je l'ai deja fais :s et c'est sans résultat :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir , Je voulais savoir si quelqu'un pouvais m'aider pour un probleme de réseau : je n'arrive pas à faire un "réseau" chez moi. j'ai une freebox avec la carte wifi-fi dedans sur mon ordinateur , et sur l'autre ordinateur j'ai un espece de recepteur de réseau sans fil . J'ai reussi a le branché plusieurs mais maintenent je n'arrive pu a le connecté , maintennt quand j'essaye de le connecté j'ai cette icone qui apparait en bas a droite de l'écran 611196078.jpget quand je clique sur "état" il me marque que lé l'état de la connectivité est limitée ou inexistante et que la force du signal est exelent . Donc j'aimerais savoir comment le remettre en état de marche si quelqu'un peut m'aider sa serait sympa merci .

Salut

 

Déja si tu as 2 ordinateurs ou plus il faut que le routeur de la Freebox soit activé.

Pour le faire tu vas sur le site http://subscribe.free.fr/login/ tu rentres les paramètres de ton compte et dans Fonctionnalités Routeur de la Freebox, tu actives et configures le routeur.

Si tu as déjà eu une connexion Wifi je pense que tu as activé et configuré la fonction Wifi de la Freebox.

Pour le réseau soit tu as activé le serveur DHCP et tes connexions réseaux sont en automatiques soit tu as configuré manuellement tes cartes réseaux. Si c'est le cas vérifie que tous tes paramètres sont bons.

Vérifie que tu as rentré la bonne clé WEP ou WAP pour ta connexion Wifi.

Un IPCONFIG/ALL nous indiquerait tes paramétrages réseaux.

Attention si tu fais un Hard Reboot sur la Freebox tes paramétrages Routeur et Wifi seront désactivés.

http://faq.free.fr/adsl/6/1/1/2

Il faut que tu fasses un Reboot simple sur la Box pour les retrouver.

Modifié par Jully
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et une fois que j'ai fais le rebbot je dois faire quoi exactement ?? sa doit remarcher normalement ? parce que la sa marche toujours pas :s j'ai fais une rebbot simple de la free box j'ai décoché la case ( m'indiquer si cette connexion ...etc ) j'ai redémarré ect puis sa marche toujours pas , l'état de la connection de mon autre ordinateur dit que il est connecté , la force du signal est exelent et dans l'activité il marque (environ ) 75 paquets envoyés mais 0 paquets recus donc je ne sais pas ce qu'il faut faire :s aidez moi svp :P

Modifié par jerome1319
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une autre question maintent que dois-je faire si comme connection j'ai ceci ?=> 611692325_small.jpg au debut il recoi la connection mais après sa s'arete des qu'il envois 130 paquets ...je ne comprend pas svp aidez moi merci a+

Modifié par jerome1319
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une autre question maintent que dois-je faire si comme connection j'ai ceci ?=> 611692325_small.jpg au debut il recoi la connection mais après sa s'arete des qu'il envois 130 paquets ...je ne comprend pas svp aidez moi merci a+

Salut

 

Là, tu n'es pas connecté ! Essaye de faire Réparer.

As-tu activé ton routeur ? Avec plusieurs PC, l'activation du routeur est impérative.

Ta config réseau est en automatique ou en manuelle ?

Rentre une configuration manuellement (adresse IP, DNS, Passerelle, etc...) regarde les paramètres sur ton PC qui est bien connecté (attention chaque PC doivent avoir une adresse IP différente).

Sinon, tu peux garder tes paramètres en auto et dans la configuration de ton routeur indiquer une adresse IP avec l'adresse MAC de la carte réseau correspondante dans Baux DHCP permanents.

Dans ce cas, un reboot simple (éteindre/rallumer) de ta Freebox sera nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P

 

L'adresse 169.254... est une adresse de type APIPA. Ce type d'adresse est assigné à la carte réseau quand aucun serveur DHCP n'a été trouvé.

Je pense à deux causes possibles dans ton cas :

 

- Soit le serveur DHCP du routeur n'est pas activé

- Soit ton réseau est sécurisé et tu n'as pas entré la clé

 

 

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re Jully,

 

-et bien j'ai fais "réparer" => sa ne marche pas ....

-le mode Routeur de ma frebox est normallement activé je l'avais fais dès que je l'avais ( mais je ne sais pas ou vérifier qu'il soit activé )

-pour ma configuration elle est automatique mais c'est a ce niveau la qu'il y a un probleme je crois parce que j'ai 2 réseau : quand je veux me connecté je clique sur "afficher les réseaux sans fils disponible" puis jé un réseau je clique je met une clé reseau mé sa ne marche pas , et j'ai un reseau que je crée a partir de mon ordi et que je retrouve sur l'autre pc mais je ne sais pas comment me connecté a celui ci... enfin c'est bizarre ....

-ensuite est ce que tu pourrais m'expliquer comment configuré manuellement un reseau avec ladresse IP , DNC ,ect..

-les adresse IP des PC sont différentes.

-apre j'ai pas très bien compris ce que tu ma dit dsl :s et j'ai fais un hard reboot et un rebbot simple sa n'a rien fais de plus ..

 

 

ce probleme vient du fait que l'ordi sous xp sp2 ne prend pas en compte l'adresse ip fournie par la box et choisi seul une adresse ip

dans ton cas : 0.0.0.0 - parfois tu peux avoir 169.254.x.x

 

autre possibilité : telecharger la modif micosoft suivante : KB 880240

 

 

et ce que disait st marc est ce que c'est possible ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...