Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

P5B deluxe wifi :difficile de régler la latence


gambino

Messages recommandés

salut

 

associer à un E6600,j'ai beaucoup de mal à trouver le bon compromis.

 

tout d'abord,étant trop inexpérimenté au moment de l'achat du matos,j'ai lu et relu des conseils d'achat sur les ram.il en est ressorti que plus la latence est basse mieux c'est,et qu'une CL4 est mieux qu'une CL5 .conclusion trop hative ,vous en conviendrez !

 

c'était pas difficile ,en 2 x 1go c'était

 

soit les xms2 de corsair en cl4 (avec epp) ,ou en cl5

 

soit les kingston hyperx LL (law latency =cl4),soit les khx normales en cl5

 

j'ai comparé les prix et acheté les khx en cl4.

 

c'était sans compter sur la p5b deluxe.une fois récupéré le pdf en français du manuel de la dite carte,j'ai eu la mauvaise surprise de tomber sur cette annotation (résumé avec mes termes lol):si vous mettre ddr2 800 en cl4,et bien nous descendre la ram en ddr2 667.

 

conclusion mes ddr2 800 sont détecté comme des ddr2 667,et j'ai sorti de l'argent à perte

 

du coup je rectfie tout ça dans le bios (ddr2 800 et 5.5.5.15 ),avec pour résultat des temps d'accés à certains logiciels trop longs.

 

winrar mets 30 sec à s'ouvrir la premiere fois,quickpar pareil,un fichier txt dans winrar pareil.....

 

du coup je suis repassé en auto dans le bios,et les logs s'ouvrent dans la seconde..

 

tout ça à cause des clichés sur la latence,et des prix hallucinants de la ddr2 il y a un mois.

 

j'espere que ma bétise servira de conseil à un futur acheteur.

 

quelles sont les implications des chiffres 5.5.5.15 et comment changer ces chiffres pour régler mon probleme?

 

j'espere que ce probleme sera résolu dans un futur bios.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu plusieurs posts à ce sujet. Et j'ai noté un lien très intéressant concernant le test Corsair de l'utilisation d'une P5B Deluxe avec la Corsair 6400C4 :

 

http://tools.corsairmemory.com/testreports...2&m_id=9716

 

Malgré certaines contradictions étranges (des au stepping 4 je pense car rapport de janvier) il est clairement écrit qu'avec un E6600 la ram est montée à l'équivalent de la DDR2 968 (484 Mhz) en 4 4 4 12 mis manuellement, avec 2,15v.

 

Starjojotrek est même monté jusqu'à DDR2 8500 (1066 Mhz), bon avec de la super barettes évidemment (miam miam :P ).

 

Perso, avec ma P5W DH, Corsair préconise d'activer le SPD lorsqu'on dépasse 360 de FSB. Et là je te rejoins car j'ai perdu l'avantage de la classe 4 avec les miennes (bon je reconnais ne pas avoir non plus tenter de forcer le truc).

 

Faut peut-être attendre l'avis d'experts sur le forum !

 

Bon courage !

 

----------

Moi, je rode mon processeur en calculant des protéines...

Et je contrôle la stabilité des hautes fréquences pour une utilisation 24/24

Fondamental pour la recherche médicale... Cancer - Parkinson - Alzheimer - Creutzfeld Jakob...

Folding@home : http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=44617

----------

Modifié par Cobra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et qu'est-ce qui vaut mieux? baissé les latences ou monté les fréquences? je me demande ce qui joue le plus sur les performances???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

le mieux encore est de jouer sur les deux, monter le plus haut possible en fréquence avec des timing les plus bas possible. Seul les tests peuvent te dire ce qui t'apporte le plus de perf mais dès fois ça n'apporte que quelques petits points par exemple dans les bench.

 

L'attente est la rapiditée auquel ta mémoire va réagir quand tu lui demander de travailler et la fréquence c'est la vitesse à laquel elle va travailler, il faut trouver le juste milieux et le meilleur compromis.

 

Après, chaque mémoire va réagir de mamière différente par rapport au reste du matoss, c'est pour cela que je préconise au départ de les mettre synchro avec le BUS du proc si c'est possible et une fois fait de jouer sur les timing.

 

C'est un peut comme un proc, pour gagner en perf tu l'OC donc tu monte en fréquence mais après il y a le reste comme le voltage qui ne va pas suivre, si il en a pas asser, il ne va pas bosser comme il faut.

 

Bien sur, sur les RAM, le mieux est d'en avoir de très bonne pour pouvoir jouer sur les deux, timing et fréquence.

 

Mais franchement, dès fois tu vas réussir à les pousser très haut en fréquence et stable, mais tu ne vois aucune diff sur une utilisation courante, juste dans les bench ou tu vas avoir quelques points en plus.

 

Après c'est comme un proc, tu vas etre obligé de monter le voltage et donc plus chauffe dessus et peut etre perte de perf. Moi j'ai rajouté le Cyclo de chez Thermaltake dessus qui est donc pourvu de 2 petits ventilos ce qui permet de les refroidir un peut plus.

 

http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Thermal...3__4781_fr.html

 

J'espère que ça va t'aider un peut.

 

BYE

Modifié par starjojotrek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...