Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

pb installation driver


maxr397

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai voulu installer les drivers de ma clé wifi que le support de D-Link m'a envoyé par mail et lorsque je fait ./Configure et que j'indique mon Linux kernel source directory j'ai droit à :

Linux source tree '/usr/src/linux-2.6.15-26-amd64-generic' is incomplete or missing!

.

Qu'est-ce que je doit faire ? réinstaller mes sources ? si oui on fait ca comment ?avec synaptic ...

 

merci d'avance pour votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu dois installer le package linux-headers-2.6.15-26-amd64-generic et les librairies de développement nécessaires pour compiler le driver (ça doit être marqué dans le README ou INSTALL)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici ce que donnent les deux commandes :

 

max@ubuntu-max:~$ ls -al /usr/src/

total 16

drwxrwsr-x 4 root src 4096 2006-10-04 20:22 .

drwxr-xr-x 12 root root 4096 2006-09-20 17:13 ..

drwxr-xr-x 19 root root 4096 2006-10-04 20:20 linux-headers-2.6.15-26

drwxr-xr-x 4 root root 4096 2006-10-04 20:22 linux-headers-2.6.15-26-amd64-generic

max@ubuntu-max:~$ uname -a

Linux ubuntu-max 2.6.15-26-amd64-generic #1 SMP PREEMPT Thu Aug 3 02:52:35 UTC 2006 x86_64 GNU/Linux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et si au script configure, tu lui passes l'argument KERNEL_DIR=/usr/src/linux-headers-2.6.15-26 ça dit quoi?

 

(vérifier au préalable via configure --help que le script prend en compte ce type de paramètres)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est configure avec un c minuscule et comme le script appelé n'est pas dans ton PATH, il faudra l'exécuter précédé de ./ une fois dans son dossier

./configure --help

 

y-a-t'il un README dans l'archive de DLINK? je suis allé sur leur site et je n'ai pu trouvé que 1 archive linux pour le DWL G122 (rev Bx). Celle ci crée un répertoire RT25USB et ne comporte pas de script configure, juste un Makefile manifestement déjà rempli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon là j'ai pas compris, apparemment le configure s'est bien passé.

max@ubuntu-max:~/Desktop/RT73_Linux_STA_Drv_1.0.2.0/Module$ ls

assoc.c load oid.h rtmp.h rtusb_data.c

auth.c Makefile readme rtmp_info.c rtusb_io.c

auth_rsp.c Makefile.4 ReleaseNote rtmp_init.c sanity.c

config.mk Makefile.6 rt73.bin rtmp_main.c sync.c

config.new md5.c rt73.h rtmp_tkip.c unload

Configure md5.h rt73sta.dat rtmp_type.h vssver.scc

connect.c mlme.c rt_config.h rtmp_wep.c wpa.c

iwpriv_usage.txt mlme.h rtmp_def.h rtusb_bulk.c wpa.h

max@ubuntu-max:~/Desktop/RT73_Linux_STA_Drv_1.0.2.0/Module$ ./Configure --help

 

 

-------------------- Ralink RT73 Station Configuration --------------------

 

Linux kernel source directory [/usr/src/linux-2.6.15-26-amd64-generic]: /usr/src/linux-headers-2.6.15-26

 

Linux kernel source directory : /usr/src/linux-headers-2.6.15-26

 

Module install directory : /lib/modules/2.6.15-26-amd64-generic/kernel/drivers/net

 

par contre le make all c'est pa encore ca :

max@ubuntu-max:~/Desktop/RT73_Linux_STA_Drv_1.0.2.0/Module$ cp Makefile.6 Makefile

max@ubuntu-max:~/Desktop/RT73_Linux_STA_Drv_1.0.2.0/Module$ make all

make -C /lib/modules/2.6.15-26-amd64-generic/build SUBDIRS=/home/max/Desktop/RT73_Linux_STA_Drv_1.0.2.0/Module modules

make[1]: entrant dans le répertoire « /usr/src/linux-headers-2.6.15-26-amd64-generic »

CC [M] /home/max/Desktop/RT73_Linux_STA_Drv_1.0.2.0/Module/rtmp_main.o

In file included from /home/max/Desktop/RT73_Linux_STA_Drv_1.0.2.0/Module/rt_config.h:99,

from /home/max/Desktop/RT73_Linux_STA_Drv_1.0.2.0/Module/rtmp_main.c:40:

include/asm-i386/atomic.h:19: erreur: conflicting types for «atomic_t»

include/asm/atomic.h:18: erreur: previous declaration of «atomic_t» was here

include/asm-i386/atomic.h:48: erreur: conflicting types for «atomic_add»

include/asm/atomic.h:47: erreur: previous definition of «atomic_add» was here

include/asm-i386/atomic.h:63: erreur: conflicting types for «atomic_sub»

include/asm/atomic.h:62: erreur: previous definition of «atomic_sub» was here

include/asm-i386/atomic.h:80: erreur: conflicting types for «atomic_sub_and_test»

include/asm/atomic.h:79: erreur: previous definition of «atomic_sub_and_test» was here

include/asm-i386/atomic.h:97: erreur: conflicting types for «atomic_inc»

include/asm/atomic.h:96: erreur: previous definition of «atomic_inc» was here

include/asm-i386/atomic.h:111: erreur: conflicting types for «atomic_dec»

include/asm/atomic.h:110: erreur: previous definition of «atomic_dec» was here

include/asm-i386/atomic.h:127: erreur: conflicting types for «atomic_dec_and_test»

include/asm/atomic.h:126: erreur: previous definition of «atomic_dec_and_test» was here

include/asm-i386/atomic.h:146: erreur: conflicting types for «atomic_inc_and_test»

include/asm/atomic.h:145: erreur: previous definition of «atomic_inc_and_test» was here

include/asm-i386/atomic.h:166: erreur: conflicting types for «atomic_add_negative»

include/asm/atomic.h:165: erreur: previous definition of «atomic_add_negative» was here

include/asm-i386/atomic.h:184: erreur: conflicting types for «atomic_add_return»include/asm/atomic.h:183: erreur: previous definition of «atomic_add_return» was here

include/asm-i386/atomic.h:209: erreur: conflicting types for «atomic_sub_return»include/asm/atomic.h:193: erreur: previous definition of «atomic_sub_return» was here

Dans le fichier inclus à partir de /home/max/Desktop/RT73_Linux_STA_Drv_1.0.2.0/Module/rt_config.h:99,

à partir de /home/max/Desktop/RT73_Linux_STA_Drv_1.0.2.0/Module/rtmp_main.c:40:

include/asm-i386/atomic.h:242:1: attention : « atomic_set_mask » redéfini

Dans le fichier inclus à partir de include/asm/spinlock.h:4,

à partir de include/linux/spinlock.h:88,

à partir de include/linux/capability.h:45,

à partir de include/linux/sched.h:7,

à partir de include/linux/module.h:10,

à partir de /home/max/Desktop/RT73_Linux_STA_Drv_1.0.2.0/Module/rt_config.h:63,

à partir de /home/max/Desktop/RT73_Linux_STA_Drv_1.0.2.0/Module/rtmp_main.c:40:

include/asm/atomic.h:411:1: attention : ceci est la localisation d'une précédente définition

Dans le fichier inclus à partir de /home/max/Desktop/RT73_Linux_STA_Drv_1.0.2.0/Module/rt_config.h:174,

à partir de /home/max/Desktop/RT73_Linux_STA_Drv_1.0.2.0/Module/rtmp_main.c:40:

/home/max/Desktop/RT73_Linux_STA_Drv_1.0.2.0/Module/oid.h:246:5: attention : « DBG » n'est pas défini

Dans le fichier inclus à partir de /home/max/Desktop/RT73_Linux_STA_Drv_1.0.2.0/Module/rt_config.h:178,

à partir de /home/max/Desktop/RT73_Linux_STA_Drv_1.0.2.0/Module/rtmp_main.c:40:

/home/max/Desktop/RT73_Linux_STA_Drv_1.0.2.0/Module/rtmp.h:2806:5: attention : « DBG » n'est pas défini

/home/max/Desktop/RT73_Linux_STA_Drv_1.0.2.0/Module/rtmp_main.c: Dans la fonction «CMDHandler» :

/home/max/Desktop/RT73_Linux_STA_Drv_1.0.2.0/Module/rtmp_main.c:292: erreur: membre gauche de l'affectation invalide

/home/max/Desktop/RT73_Linux_STA_Drv_1.0.2.0/Module/rtmp_main.c:1277:5: attention : « DBG » n'est pas défini

make[2]: *** [/home/max/Desktop/RT73_Linux_STA_Drv_1.0.2.0/Module/rtmp_main.o] Erreur 1

make[1]: *** [_module_/home/max/Desktop/RT73_Linux_STA_Drv_1.0.2.0/Module] Erreur 2

make[1]: quittant le répertoire « /usr/src/linux-headers-2.6.15-26-amd64-generic »

make: *** [all] Erreur 2

 

Le driver que j'ai est celui que D-Link m'a envoyé par mail car je ne trouvai que la rev B1. Merci d'avoir cherché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...