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mias

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Bonjour,

 

Voici mon probleme !

 

Je suis dans l'impossibilite de me connecter à internet :

 

Impossible de piguer ma gateway, je reçois plus de paquets ?

La pile IP a ete desinstalle, carte change, toujours le meme prob ?

 

Je pense qu'il s'agit d'un virus, pouvez vous m'aider..

 

Merci bcp

 

mias

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Bonjour,

 

Quel est l'ip de ton routeur ?

Quel est ton FAI ?

 

Fais ceci : Menu Démarrer / executer et tape : cmd

dans la nouvelle fenetre tape : ipconfig /all > c:\ipconfig.txt

ferme les fenetres

vas dans le poste de travail puis disque C

colle le contenu de ipconfig.txt

 

Sur une machine tiers :

- Télécharge HiJackThis de Merijn sur ton bureau.

 

Transfere le par disquette ou clef USB

 

- Renomme le fichier HiJackThis.exe en Scanner.exe pour cela, fais un clic droit sur le fichier HiJackThis.exe et choisis renommer dans la liste

- Tape Scanner.exe et Appuye sur la touche Entrée.

- Génère un rapport en suivant ces indications :

- Double-clic sur Scanner.exe

- Exécute le et clique sur Do a scan and save log file.

- Le rapport s'ouvre sur leBloc-Note

- Colle le rapport ici, pour cela :

- Menu Edition / Selectionner Tout

- Menu Edition / copier

- Ici dans un nouveau message : clic droit / coller

Aide : N'hésite pas à consulter l'aide HiJackThis -

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Bonjour,

 

Quel est l'ip de ton routeur ?

Quel est ton FAI ?

 

Fais ceci : Menu Démarrer / executer et tape : cmd

dans la nouvelle fenetre tape : ipconfig /all > c:\ipconfig.txt

ferme les fenetres

vas dans le poste de travail puis disque C

colle le contenu de ipconfig.txt

 

Sur une machine tiers :

- Télécharge HiJackThis de Merijn sur ton bureau.

 

Transfere le par disquette ou clef USB

 

- Renomme le fichier HiJackThis.exe en Scanner.exe pour cela, fais un clic droit sur le fichier HiJackThis.exe et choisis renommer dans la liste

- Tape Scanner.exe et Appuye sur la touche Entrée.

- Génère un rapport en suivant ces indications :

- Double-clic sur Scanner.exe

- Exécute le et clique sur Do a scan and save log file.

- Le rapport s'ouvre sur leBloc-Note

- Colle le rapport ici, pour cela :

- Menu Edition / Selectionner Tout

- Menu Edition / copier

- Ici dans un nouveau message : clic droit / coller

Aide : N'hésite pas à consulter l'aide HiJackThis -

 

 

Bonjour,

 

L'ip de ma freebox (routeur) est 192.168.40.1

 

Pour resumer un peu, j'ai sur mon lan 2 machines : portable en wifi et un pc (machine infecte).

 

Cela a commence sur le pc apres qu'une personne de l'exterieur a connecte son ordi sur le lan

Le portable lui a aucun probleme (ping le routeur pas le pc)

 

Voici le rapport demande :

 

Configuration IP de Windows

 

Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : dam

Suffixe DNS principal . . . . . . :

Type de nœud . . . . . . . . . . : Inconnu

Routage IP activé . . . . . . . . : Non

Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non

 

Carte Ethernet Connexion au réseau local :

 

Suffixe DNS propre à la connexion :

Description . . . . . . . . . . . : Carte Fast Ethernet PCI 900 SiS

Adresse physique . . . . . . . . .: 00-0A-E6-82-6D-65

DHCP activé. . . . . . . . . . . : Non

Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 192.168.40.10

Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0

Passerelle par défaut . . . . . . : 192.168.40.1

Serveurs DNS . . . . . . . . . . : 212.27.32.5

212.27.39.135

 

Rapport HijackThis :

 

Logfile of HijackThis v1.99.1

Scan saved at 20:39:38, on 28/10/2006

Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)

MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

 

Running processes:

C:\WINDOWS\System32\smss.exe

C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe

C:\WINDOWS\system32\services.exe

C:\WINDOWS\system32\lsass.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe

C:\WINDOWS\system32\netdde.exe

C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe

C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe

C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe

C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe

C:\WINDOWS\system32\wscntfy.exe

C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe

C:\WINDOWS\explorer.exe

C:\WINDOWS\system32\NOTEPAD.EXE

C:\Documents and Settings\karine\Bureau\Scanner.exe

 

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.google.fr/

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://www.google.fr/

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens

O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 5.0\Reader\ActiveX\AcroIEHelper.ocx

O2 - BHO: e-Carte Bleue Browser Helper Object - {2E03C0FD-4C48-43A7-9A54-00240C70FF16} - C:\WINDOWS\system32\BhoECart.dll

O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - c:\program files\google\googletoolbar2.dll

O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - c:\program files\google\googletoolbar2.dll

O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe

O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup

O8 - Extra context menu item: &Traduire à partir de l'anglais - res://c:\program files\google\GoogleToolbar2.dll/cmwordtrans.html

O8 - Extra context menu item: Pages liées - res://c:\program files\google\GoogleToolbar2.dll/cmbacklinks.html

O8 - Extra context menu item: Pages similaires - res://c:\program files\google\GoogleToolbar2.dll/cmsimilar.html

O8 - Extra context menu item: Recherche &Google - res://c:\program files\google\GoogleToolbar2.dll/cmsearch.html

O8 - Extra context menu item: Version de la page actuelle disponible dans le cache Google - res://c:\program files\google\GoogleToolbar2.dll/cmcache.html

O14 - IERESET.INF: START_PAGE_URL=http://www.google.fr/

O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{FB6399BF-242D-4080-A772-9C37B853D324}: NameServer = 212.27.32.5,212.27.39.135

O18 - Protocol: msnim - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - "C:\PROGRA~1\MSNMES~1\msgrapp.dll" (file missing)

O23 - Service: Adobe LM Service - Adobe Systems - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe Systems Shared\Service\Adobelmsvc.exe

O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe

O23 - Service: avast! Antivirus - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe

O23 - Service: avast! Mail Scanner - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe" /service (file missing)

O23 - Service: avast! Web Scanner - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe" /service (file missing)

O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe

 

Merci

mias

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Ca n'a pas l'air d'être un prb viral.

Tout est bien branché ?

 

Fais ceci :

Menu Démarrer / executer et tape : cmd

puis dans la nouvelle fenêtre :

ping 192.168.40.1 > c:\ping.txt

 

Ferme toutes les fenêtres, ouvre le poste de travail puis disque C et le fichier ping.txt

colle le contenu ici.

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Ca n'a pas l'air d'être un prb viral.

Tout est bien branché ?

 

Fais ceci :

Menu Démarrer / executer et tape : cmd

puis dans la nouvelle fenêtre :

ping 192.168.40.1 > c:\ping.txt

 

Ferme toutes les fenêtres, ouvre le poste de travail puis disque C et le fichier ping.txt

colle le contenu ici.

 

Bonjour,

 

Tu as raison le probleme venai du switch.

J'ai branche le pc en direct et tout est ok :P

 

Ce qui m'a mis dans l'erreur c cette personne qui a connecter son ordi sur mon lan

J'ai tout de suite pense a un virus car plus de paquets reçus.

 

En fait c'est le switch qui a claque à ce moment là :P

 

1000MERCI

Mias

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