Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

dépannage à distance XP/Win98


Jean4713

Messages recommandés

Bonjour.

Je cherche à dépanner mon beau-frère à l'autre bout de la France (beau pays, n'est-il pas ?)

il a win 98, j'ai XP.

Je lui ai demandé d'installer VNC, ce qui fut fait, et je de même.

Pour nous connecter, il me faut son adresse IP, et son PC lui donne comme adresse 192.168.1.2, car il a une box et est donc en réseau interne. :P

Comment faire ? :P

 

Merci de votre aide généreuse et désintéréssée, surtout pour mon bof', en fait ! :P

Modifié par Jean4713
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.whatismyip.com/

 

ou tout simplement en allant voir dans sa box via http://192.168.1.1 <---- du moins l'adresse de sa passerelle (executer---- cmd /k ipconfig /all )

 

et il verra d'affiché les infos necessaires style:

 

sanstitrerz6.jpg

 

port adsl/adresse ip dans mon cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par exemple adresse de ta passerelle(routeur) en 192.168.0.1 , le 1er pc pourra avoir 192.168.0.2 , le 2emme 192.168.0.3 à l'interieur de ton reseau

 

ne pas confondre adresse ip fai par exemple 80.246.54.78 et ton adresse ip interne reseau

 

executer

cmd /k ipconfig /all te donne les infos necessaires:

 

Configuration IP de Windows

 

Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : asus

Suffixe DNS principal . . . . . . :

Type de noud . . . . . . . . . . : Inconnu

Routage IP activé . . . . . . . . : Non

Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non

 

Carte Ethernet Connexion au réseau local:

 

Suffixe DNS propre à la connexion :

Description . . . . . . . . . . . : NVIDIA nForce Networking Controller

Adresse physique . . . . . . . . .: xxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

DHCP activé. . . . . . . . . . . : Non

Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 192.168.0.2 <---- adresse ip de la machine

Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0

Passerelle par défaut . . . . . . : 192.168.0.1 <----adresse du routeur

Serveurs DNS . . . . . . . . . . : 192.168.0.1

NetBIOS sur TCPIP. . . . . . . . : Désactivé

 

C:\Documents and Settings\user>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et encore c'est pas fini, s'il a une box, il faudra ouvrir le port de VNC 5900 dans l'interface de routage sinon pas de connexion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euhhh, on se calme ! :P

comment on fait ça ?

 

Slt, c est pas si complique que ca en a l air..... voila en fait pour resumer un pc connecter via un port ethernet ou wifi a internet a 2 adresse ip celle du reseau local qui est distribue par le routeur( ex 192.168.1.100 puis 192.168.1.101 ......) et son adresse IP web ( WIP ) que le fournisseur atribu a ton routeur quand ca ce connect au net.

 

En fait dans ton vns client chez toi tu dois entrer l adresse IP web de ton bof ( l adresse que son FAI attribue a son routeur ) donc la en fait tu va pas tomber sur son pc mais sur son routeur. Lui de son cote dois dans les reglage de son routeur faire 2 modif , d une par il doit ouvrir le port utilise par vnc et doit creer une regle de routage en renvoyant ce qui arrive sur son routeur vers l ip de son pc...(vaut mieux que son pc soit en ip fixe ca evite les surprise).

 

Il ne reste alors plus qu a active son vnc server et tu arrive sur son pc.

 

astuce: securise la connection au vnc server via login et mdp / autre chose il est bon de changer les n° des ports que tu va utiliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...