Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Ordi Portable qui gèle tout le temps


lukatch

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis novice en informatique.

J'ai un ordi portable que j'ai acheté neuf en janvier 2005.

Il a déjà totalement planté une fois, et j'ai dû le faire reformater entièrement par un dépanneur. C'était l'année dernière. Depuis ça va, jusqu'à aujourd'hui.

Maintenant il gèle constamment. Que je travaille dessus ou pas. Ca peut se faire dès le démarrage ou une heure plus tard. Je n'ai d'autre choix que de l'éteindre puis de le rallumer manuellement.

J'ai peur que ce soit une "usure" de qlque chose (processeur ou quoi ...) et que des restaurations complètes ne donnent pas grand chose. Mais si jamais vous avez des idées ...

Je précise qu'il est allumé quasiment 24/24, et que je télécharge beaucoup.

Alors voilà !

Je ne sais plus quel rapport il faut faire en premier pour donner l'identité de mon ordi (everest ? Smitfraud ? etc.)

J'espère que l'un de vous pourra m'aider.

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Avec Everest, prends les températures du système

et teste chaque barrette de Ram avec Memtest (v. téléchargements).

 

Si tu penses être infecté, parallèlement, tu pourrais faire ceci :

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=83986

Puis tu iras déposer les 2 rapports (Antivir et Hijackthis), là :

http://forum.zebulon.fr/index.php?act=SF&s=&f=51

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je suis certain de ne pas être infecté. J'ai entièrement désinfecté mon ordi il y a deux mois, grâce à ce forum d'ailleurs. :P

Comme je n'y connais rien en informatique, je ne sais pas trop déchiffrer les analyses d'Everest. Ni "tester les barrettes de Ram" ... :P

Je ne trouve pas Memtest dans les téléchargements dailleurs ...

Je pense que mon pb vient d'un soucis matériel. Lorsque mon ordi avait planté, le dépanneur qui me l'avait réparé m'avait prévenu que mon ordi n'allait pas supporter longtemps les téléchargements à outrance ... Alors, avant de lui ramener - surtout qu'il n'est plus sous garantie hélas - j'essaie de comprendre ce qu'il se passe, et quelle(s) serai(en)t la ou les pièce(s) à changer ... Je l'ai éteint tout la nuit. Là, il a l'air de marcher correctement ... jusqu'à quand ? ...

On fait comment les tests de mémoire ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je n'ai trouvé que ça pour les températures dans le rapport Everest :

 

Propriétés de la sonde:

Type de la sonde HDD

 

Températures:

Processeur 47 °C (117 °F)

Seagate ST94011A 41 °C (106 °F)

 

 

Pour les tests de mémoire avec Memtest, je m'y perds un peu. Apparemment il faut sauvegarder les résultats sur une disquette ? Le pb est que je n'ai pas de lecteur de disquette et je ne trouve pas les infos pour sauvegarder éventuellement sur clé usb.

A plus tard et merci de ton attention.

 

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Petite hypothèse concernant mon pb de bug :

J'ai l'impression que c'est la lecture des fichiers multimédias qui fait planter mon pc (mp3 ou vidéos).

Windows médias player est tout le temps ouvert : j'écoute de la musique non stop et je regarde des films très souvent aussi. C'est en regardant un film que mon pc a planté la premère fois. Ensuite il s'est mis à planter seulement quand je lisais des fichiers mp3. Alors j'ai essayé de passer par d'autres lecteurs que windows média. J'ai essayé power dvd, bs player, média player classic, dvx player, et winamp dernièrement. J'ai pu regarder un film entièrement avec bs player. Pour les autres, ça finit quand même par planter au bout d'un moment.

Mon pc a tourné toute cette nuit, sans que j'utilise aucun lecteur multimédia, et il n'y a pas eu aucun pb de gel.

Donc, mon hypothèse vient de là.

Est-ce possible qu'il y ait une saturation (ou un pb quelconque que j'ignore vue mon ignorance en informatique - ) liée à la carte vidéo ou multimédia, ou processeur ou performance x,y,z de mon pc ? Et comment le savoir, comment faire des tests ?

Quelqu'un pourrait-il me donner son avis là-dessus ?

 

 

Petit rappel sur mon ordi :

 

Ordinateur:

Système d'exploitation Microsoft Windows XP Home Edition

Service Pack du système Service Pack 2

DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)

 

Carte mère:

Type de processeur Mobile Intel Celeron M 340, 1500 MHz (15 x 100)

Nom de la carte mère NEC NR1

Chipset de la carte mère ATI Mobility Radeon 9000 IGP

Mémoire système 448 Mo (PC2700 DDR SDRAM)

Type de BIOS Phoenix (06/23/04)

 

Moniteur:

Carte vidéo ATI MOBILITY RADEON 9100 IGP (64 Mo)

Carte vidéo ATI MOBILITY RADEON 9100 IGP (64 Mo)

Accélérateur 3D ATI Mobility Radeon 9000/9100 IGP (RS300M)

Moniteur Samsung LTN150XG-L02

 

Multimédia:

Carte audio ATI SB200 - AC'97 Audio Controller

 

Stockage:

Contrôleur IDE Contrôleur IDE standard double canal PCI

Contrôleur SCSI/RAID NERO IMAGEDRIVE SCSI Controller

Disque dur ST94011A (40 Go, 5400 RPM, Ultra-ATA/100)

Disque dur HDS72252 5VLAT80 USB Device (7200 RPM, Ultra-ATA/100)

Lecteur optique MATSHITA DVD-RAM UJ-830S (DVD+RW:8x/4x, DVD-RW:8x/4x, DVD-RAM:3x, DVD-ROM:8x, CD:24x/10x/24x DVD+RW/DVD-RW/DVD-RAM)

État des disques durs SMART OK

 

 

Si vous avez besoin d'autres informations sur mon pc, dites-le moi.

D'avance merci !

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Rien à dire sur les températures.

 

Pour memtest, tu peux utiliser Ultimate boot CD(v. téléchargements), ou télécharger ceci :ISO images suitable for creating a bootable Memtest86 CDROM (zip), sur ce site :

http://memtest86.com/

 

Après cela , éventuellement, on pourrait (tu exclues un intrus...):

-Vérifier le DD;

-exclure un éventuel conflit de processus (éliminer du "démarrage", dans Msconfig, toutes les applications, sauf antivirus, pare-feu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Bon, désolé mais je m'y perds pas mal avec ultimate boot (que j'ai téléchargé). Je ne vois pas comment graver "l'image ISO" qui me servira à tester mes barrettes de mémoire ...

 

Pour ce qui est de vérifier le DD, j'ai voulu le formater et windows refuse ... Un autre pb s'ajoute, qui est que j'ai peur de ne pas pouvoir réinstaller Windows XP si je restaure entièrement mon pc, car je n'ai pas de disque d'installation (Windows XP était isntallé dans mon ordi quand je l'ai acheté - N° d'identifiant, etc., collé au dos de mon pc) ...

Je veux bien que tu me donnes des conseils là-dessus ... :P

Et pour exclure un éventuel conflit de processus, je veux bien que tu m'orientes là-dessus aussi ... !

Merci de tes conseils en tout cas.

PS : tu crois que la piste des fichiers multimédias qui font geler mon pc est une bonne piste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour graver une image .iso, ouvrir le logiciel de gravure (néro ou autre)et, dans le menu déroulant, choisit "graver l'image" ou graver à partir d'une image; une boite de dialogue s'ouvre pour situer l'image sur le DD;Quand l'image est trouvée, double clic dessus et ça démarre (n'oublie pas de mettre un CD dans le graveur.

 

Pour alléger l'utilisation des ressources, il est recommandé de décocher toutes les applications qui se lancent au démarrage de W.; pour cela, clic sur "Démarrer" ---> "Exécuter" : msconfig

Dans la fenêtre qui s'ouvre, clic sur l'onglet "Démarrage" : ne laisser cochés que l'antivirus, le pare-feu et la connexion.

 

Pour réinstaller Windows, dans le cas des Pc livrés sans CD d'XP, tu devras utiliser les CD de restauration livrés avec le Pc ou ceux que tu aurais dû créer, après la livraison de la machine (ceci doit être expliqué dans le livret d'accompagnement); mais attention, cela doit rester une issue de dernier recours, car ton PC retrouvera sa configuration d'usine,

sans les mises à jour diverses, et les différentes installations réalisées depuis l'achat....De plus, il est conseillé de réaliser une sauvegarde des données, avant de lancer cette opération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...