Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Ordi Portable qui gèle tout le temps


lukatch

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis novice en informatique.

J'ai un ordi portable que j'ai acheté neuf en janvier 2005.

Il a déjà totalement planté une fois, et j'ai dû le faire reformater entièrement par un dépanneur. C'était l'année dernière. Depuis ça va, jusqu'à aujourd'hui.

Maintenant il gèle constamment. Que je travaille dessus ou pas. Ca peut se faire dès le démarrage ou une heure plus tard. Je n'ai d'autre choix que de l'éteindre puis de le rallumer manuellement.

J'ai peur que ce soit une "usure" de qlque chose (processeur ou quoi ...) et que des restaurations complètes ne donnent pas grand chose. Mais si jamais vous avez des idées ...

Je précise qu'il est allumé quasiment 24/24, et que je télécharge beaucoup.

Alors voilà !

Je ne sais plus quel rapport il faut faire en premier pour donner l'identité de mon ordi (everest ? Smitfraud ? etc.)

J'espère que l'un de vous pourra m'aider.

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Avec Everest, prends les températures du système

et teste chaque barrette de Ram avec Memtest (v. téléchargements).

 

Si tu penses être infecté, parallèlement, tu pourrais faire ceci :

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=83986

Puis tu iras déposer les 2 rapports (Antivir et Hijackthis), là :

http://forum.zebulon.fr/index.php?act=SF&s=&f=51

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,