Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

le processeur est il mort


vermiun

Messages recommandés

g achete une carte mere, un processeur une carte graphique et une alimentation( le socket est 939 et le cpu athlon 4000+ 64 bit)

quand g monter ca a pas marcher( pas affichache et un signal d'erreur ( bios award))

j'ai emenez ma machine chez (un pro) pour qu'il dectecte la panne pour que je puisse renvoyer l' article deffectueux.

il a constater que la panne ne pouver que venir du processeur ou de la carte mere car les autre element marche( pour ma part etant un proet vu que je l'ai payer il aurrais pu etre plus precis)

j'ai achete une autre carte mere moin honereux pour teste toujours le meme probleme.

ma question est pour mettre en marche l'affichage de la carte le bios a besoin du processeur pour le faire?

parce quequ'en on boot le pc c l'affichage qui vient en premier et le test de la memoire et du processeur vient apres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Vermiun

 

Effectivement, tu es logique. Mais si le processeur ou la carte ne fonctionnait pas, tu n'aurais même pas le test de la mémoire. Le processeur est nécessaire pour toute opération de la machine.

Et si la mémoire avait un problème, tu aurais, le plus souvent un beep du micro.

 

Actuellement, qu'est-ce que tu as exactement à l'allumage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les disquze dur ce mette en marche quand meme et pour la memoire elle me sert encore pour faire marche mon acienne configuration

le temoin de tension lui aussi s'eclair

pour le nombre de bip suir une des carte c un bip repette toute les 3s et l'autre un bip long deux bip court

je pensais meme que c'tet la carte graphique, mais bon elle marche et sur sur l'autre il y a une carte graphique integres que g essaye sans carte graphique

Modifié par vermiun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, et bien on commence à voir clair. Rien ne marche.

 

Dans ton profil : les éléments sont bien ceux de ta nouvelle config. c'est ça?

 

(détail : avant chaque montage/démontage d'un élément, il faut toucher une partie métallique pour enlever l'électricité statique)

 

Peux-tu indiquer le type précis de ta barette mémoire.

 

A toute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok

 

Tu ne m'as donné la vitesse de cette mémoire, ce qui m'empêche de vérifier si :

-la carte mère

-le processeur

-la mèmoire,

sont complètement compatibles.

Donc, à moins que tu sois complètement sûr de ça, il vaut mieux bien s'assurer.

J'ignore aussi si cette mèmoire est compatible sur ton ancienne carte mère, car je n'ai pas sa référence ni le processeur.

 

Mais, à priori, c'est ta mèmoire qui semble défaillante. Pour en être sûr : la tester sur un micro compatible.

Indiques-moi la marque de celle-ci : certaines sont moins fiables que d'autres.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que ca vient de la RAM

Mais moi, j'ai monté, démonté et réparé une bonne dizaine de PC et j'ai jamais touché de paroi métallique et tout fonctionnait nickel !

J'ai bien sûr entendu parler de cette manoeuvre mais je ne l'ai jamais éxécutée :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dsl de n'avoir pas repondu plus tot

 

pour la carte mere c une asus a8n5x, le processeur c un athlon 64 4000+ sur socket 939,

memoire 1 g ddr pc 3200(sangsum),carte graphique gforce7600 gt 256mb gddr3, disque dure 3: un de 160g en serial ata II un de 160g en ide un de 80g en ide.

mais la memoire marche sur mon ancienne config que je me sert en attendant.

pour le processeur je l'ai renvoyer a leur sav , j'attend une reponse.

vu que c du materiel neuf y a toujours un doute

Modifié par vermiun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'apres mes recherche sur d'autre forums il semblerai qu'elle ne soit pas compatible avec toutes les rams et mettre de preference en mode dual( donc deux ram de meme capacite) plutot qu'une seule ram qui creer des problemes.

il faut faire aussi des mise a jour du bios qui celui d'origine creer aussi certaine incompatibilite, en d'autre de ne pas reconnaitre des processeur recent.

elle est imcompatible avec les disque dur maxtor

dans ma conclusion, eviter cette carte ou ce renseigner aupres du constructeur pour la compatibilte de votre materiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...