Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

drivers constructeur ou drivers generiques ?

Messages recommandés

Posté(e)

je me demande s'il vaut mieux télécharger les drivers nvidia ou ceux de la marque de sa carte graqhique...

par exemple pour les geforce hercules, les deux types de drivers sont proposés.

On entend souvent dire que les drivers ne sont pas de qualité égale, alors qu'en est t il ? quel est votre avis et vos expériences sur le sujet ?

Posté(e)

Perso j'ai une GeForce 2 MX Leadtech, et je trouve que les drivers fournis avec sont les plus performants.

Posté(e)

Perso je préfère cent fois les drivers Hercules aux drivers génériques nVidia...

Mais c'est une question de goûts... (je suis pas du genre à réinstaller les Detonator tous les 4 matins...)

Posté(e)

Salut !

Les drivers constructeurs sont, a mon avis, ni plus ni moins que des drivers génériques sur lesquels ils ont mis leurs logo. Fabriquer de tels drivers nécessitent du temps et des moyens que les constructeurs n'ont certainement pas. D'ailleurs c'est plus des assembleurs ( de pieces) plus que des constructeurs... et ils reprennent pratiquement tous les spécifications du constructeur ( si c'est pas obligé).

Attention, ne me faites pas dire ce que jai pas dit !!! Ce n'est pas le cas de tout le monde : par exemple, ELSA et ses cartes professionnelles et drivers spécifiques.

Posté(e)

bon je viens de tester 3dmark 2001. Avec tous les parametres à fond en 1024x768 en 32 bits:

avec les drivers nvidia 21.83 ca donne 7129 points et avec les hercules 21.81 ca donne 7212 points...

ces resultats valent ce qu'ils valent mais en tout cas force est de constater que les differences sont minimes...

Posté(e)

Je suis du même avis que Kewlcat.

Les derniers drivers constructeurs ne sont pas toujours fournis avec les dernieres versions de drivers génériques mais ils sont souvent livrés avec des outils supplémentaires.

De toutes façons les derniers ne sont pas forcément les plus performants.

Un peu de lecture sur les detonator

http://www.touslesdrivers.com/public/dossi...s=16&u_i_rub=13