Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Restauration


regent

Messages recommandés

Bonjour les amis, salut Coolman,

 

J'ai quelques Pb avec la restauration; les points de restauration se font normalement, parfois automatiquement, parfois manuellement.

 

Mais le problème c'est que la restauration reste arrêtée sur la page d'avertissement en caractères rouges.

 

J'ai essayé plusieurs points, sans succès, j'ai effacé tous les points et crée un nouveau, sans plus de résultat.

 

J'ai limité le nombre de points de rest. à 3%.

 

J'ai en même temps un problème avec le vérificateur de DD.

 

La 1 phase se déroule correctement mais la phase 2 se fait 2 à 3 minutes après et parfois le tout échoue après les 2 premières phases.

 

La défragmentation se déroule jusqu'au bout, mais il reste toujours 5 fragments (rouges.)

 

Je ne sais pas si l'un est lié à l'autre, j'aimerais comme même régler ses problèmes, ci possible.

 

J'ai utilisé la fonction ": sfc /scannow «, mais la progression bloque une 12 de fois et me demande chaque fois le CD XP Pro, alors que j'ai XP Home sur mon PC.

 

Je serais attentif à chaque conseil et vous en remercie par avance,

 

Henoch :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allo

Juste la vérification de disque dur qui échoue devrait te guider à approfondir sur le sujet et la douzaine de bloquage me donne peu confiance coté disque.....reste à voir les conseils des érudits pour des tests plus poussés......ca annonce pas bien pour ton disque...

Bye

Modifié par Zonk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis, salut Coolman,

 

J'ai quelques Pb avec la restauration; les points de restauration se font normalement, parfois automatiquement, parfois manuellement.

 

Mais le problème c'est que la restauration reste arrêtée sur la page d'avertissement en caractères rouges.

 

J'ai essayé plusieurs points, sans succès, j'ai effacé tous les points et crée un nouveau, sans plus de résultat.

 

J'ai limité le nombre de points de rest. à 3%.

 

J'ai en même temps un problème avec le vérificateur de DD.

 

La 1 phase se déroule correctement mais la phase 2 se fait 2 à 3 minutes après et parfois le tout échoue après les 2 premières phases.

 

La défragmentation se déroule jusqu'au bout, mais il reste toujours 5 fragments (rouges.)

 

Je ne sais pas si l'un est lié à l'autre, j'aimerais comme même régler ses problèmes, ci possible.

 

J'ai utilisé la fonction ": sfc /scannow «, mais la progression bloque une 12 de fois et me demande chaque fois le CD XP Pro, alors que j'ai XP Home sur mon PC.

 

Je serais attentif à chaque conseil et vous en remercie par avance,

 

Enoch :P

salut henoch, pour la vérification du dd fais démarrer/exécuter/tape:chkdsk /f /r et dans la boite de dialogue qui s'ouvre tu confirme par oui "o' et tu redemarre pour la restauration tu peux essayer de la faire comme ça: demarre sous la console de recuperation quand tu y es tape: c:\windows\system32\restore\rstrui.exe

Modifié par JANGO-FEET
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la vérification du dd fais démarrer/exécuter/tape:chkdsk /f /r et dans la boite de dialogue qui s'ouvre tu confirme par oui "o' et tu redemarre

 

La vérification du DD est OK, Je la fait une fois par mois.

 

pour la restauration tu peux essayer de la faire comme ça: demarre sous la console de recuperation quand tu y es tape: c:\windows\system32\restore\rstrui.exe

 

La restauration par contre en suivant tes conseils ne m'apporte rien.

 

En utilisant la formule que tu me préconise, je tombe sur la même fenêtre de l’utilitaire de restauration que j'ai dans : "démarrer\accessoires\outils système\restauration du système ".

 

La restauration démarre attend que je confirme la fenêtre d'avertissement par ok, passe à la fenêtre de lancement et tout s'arrête là !

 

Il n'y à ni blocage ni plantage du PC, mais la restauration est enregistrée dans le calendrier.

 

Ne pourrais-tu pas me chuchoté dans l'oreille d'un mal-entendent, l'exécution précise de ton conseil avec chemin STP, peut être que j'ai erré quelque peut dans l'Amazonie des neurones de mon PC ?

 

Je te remercie de tout cœur pour ton aide et te salut chaleureusement.

 

Si ma façon de présenté mon problème soit quelque peux inconvenant, ne te gène pas de me rappeler à l'ordre.

 

Merci par avance, le pépé Hénoch ! :P:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vérification du DD est OK, Je la fait une fois par mois.

La restauration par contre en suivant tes conseils ne m'apporte rien.

 

En utilisant la formule que tu me préconise, je tombe sur la même fenêtre de l’utilitaire de restauration que j'ai dans : "démarrer\accessoires\outils système\restauration du système ".

 

La restauration démarre attend que je confirme la fenêtre d'avertissement par ok, passe à la fenêtre de lancement et tout s'arrête là !

 

Il n'y à ni blocage ni plantage du PC, mais la restauration est enregistrée dans le calendrier.

 

Ne pourrais-tu pas me chuchoté dans l'oreille d'un mal-entendent, l'exécution précise de ton conseil avec chemin STP, peut être que j'ai erré quelque peut dans l'Amazonie des neurones de mon PC ?

 

Je te remercie de tout cœur pour ton aide et te salut chaleureusement.

 

Si ma façon de présenté mon problème soit quelque peux inconvenant, ne te gène pas de me rappeler à l'ordre.

 

Merci par avance, le pépé Enoch ! :P:P

oui je m'explique si je t'es suggéré de faire la restauration via l'invite c'est que j'ai pensé que peut être sa pouvait bloquer au niveau de ton os enfin un coup d'épée dans l'eau le chuchotement a l'oreille est il clair pour toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Des explications complémentaires ici:

http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm#54

 

Pear

 

Bonjour pear,

 

 

Merci pour le lien, à présent il se trouve dans ma "caisse à outils".

 

Bonne soirée @+ peut être ? :P:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je m'explique si je t'es suggéré de faire la restauration via l'invite c'est que j'ai pensé que peut être sa pouvait bloquer au niveau de ton os enfin un coup d'épée dans l'eau le chuchotement a l'oreille est il clair pour toi?

 

 

Ré-salut,

 

faire la restauration via l'invite
:P

 

J'ai crains de faire une gaffe, care je ne suis pas très sur de bien manier l'invite. :P

 

C'est comme un virtuose en musique qui ne connait pas le solfège, si tu vois ce que je veux dire. :P

 

Je pourrais y mettre la main (sourie) quand j'aurais la ligne de conduite sous les yeux. :P

 

S'il te reste encore un peut de patience ? :P

j’ai pensé que peut être sa pouvait bloquer au niveau de ton os

 

Alors là, tu dis vrais, il doit y avoir un "os" dans "l'OS". :P

 

enfin un coup d'épée dans l'eau le chuchotement a l'oreille est il clair pour toi?
:P

 

Bien au contraire, cela m'a permis de progresser dans mes connaissances. :P

 

En ligne de conduit ?

 

Conduit moi STP, merci, cordialement, :P

 

Henoch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ré-salut,

 

:P

 

J'ai crains de faire une gaffe, care je ne suis pas très sur de bien manier l'invite. :P

 

C'est comme un virtuose en musique qui ne connait pas le solfège, si tu vois ce que je veux dire. :P

 

Je pourrais y mettre la main (sourie) quand j'aurais la ligne de conduite sous les yeux. :P

 

S'il te reste encore un peut de patience ? :P

Alors là, tu dis vrais, il doit y avoir un "os" dans "l'OS". :P

 

:P

 

Bien au contraire, cela m'a permis de progresser dans mes connaissances. :P

 

En ligne de conduit ?

 

Conduit moi STP, merci, cordialement, :P

 

Henoch

RE en fait tu demarre en "mode sans echec avec l'invite de commande" quand tu y es tu tape la commande citè plus haut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RE en fait tu demarre en "mode sans echec avec l'invite de commande" quand tu y es tu tape la commande citè plus haut

 

Bonjour JANGO-FEET,

 

Tu veux dire :

c:\windows\system32\restore\rstrui.exe

 

J'utilise executer en mode sans echec, c'est ça ?

 

Merci JANGO-FEET, amicalement Henoch :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...